Fermer
MobileSmartphones

Samsung prendrait exemple du Xperia Z en proposant une version étanche et robuste du Galaxy S4

Si le nouveau Galaxy S4 s’avère trop fragile pour votre style de vie, mais son écran géant et de nombreuses fonctionnalités en font un dispositif irrésistiblement attrayant, alors vous serez intéressé par les dernières rumeurs sur le fait que Samsung ait construit apparemment une version du S4 qui vous permettrait de ne plus vous soucier si votre smartphone venait à tomber par terre.

Oui, Samsung pourrait être sur le point de nous offrir un Galaxy S4 robuste, au moins si l’on en croit Young Soo Kim, qui est président de Samsung Electronics dans le Golfe. En parlant lors de l’événement du lancement à Dubaï du Galaxy S4, il a été cité comme disant qu’une version robuste du S4 arrivera dans les prochains mois. Comme beaucoup de téléphones similaires, il sera imperméable à l’eau et à la poussière, mais aucunes autres fonctionnalités ont été mentionnées.

Samsung prendrait exemple du Xperia Z en proposant une version étanche et robuste du Galaxy S4

Samsung n’est pas novice dans le monde des smartphones robustes, puisque le géant sud-coréen a déjà lancé le Galaxy Xcover 2 en janvier, mais son écran tactile de 4 pouces offrant une résolution de 480 x 800 et un processeur cadencé à 1GHz ne correspond pas exactement aux spécifications hauts de gamme du Galaxy S4. Ainsi, l’entreprise pourrait vraiment être en train de planifier le lancement d’un S4 vraiment résistant à l’usure ? Si tel est le cas, nous pourrions imaginer que ce S4 soit une réponse à l’Xperia Z de Sony.

Selon un retour récent, il a été mentionné Sony avait vendu 4,6 millions de smartphones Xperia Z durant les 40 premiers jours de son lancement, un chiffre impressionnant par rapport à la concurrence, au moins en Europe, avec un smartphone 5 pouces de 1080p. Le Xperia Z est étanche et anti-poussière, ce qui vient le mettre hors course par rapport aux autres smartphones haut de gamme Android. Peut-être que Samsung s’est rendu compte que c’est un marché qui peut rapporter gros et veut rapidement mettre la main dessus.

Toutefois, avant d’aller trop vite en besogne, il faut se rappeler que Samsung n’a pas officiellement confirmé l’existence d’un Galaxy S4 “robuste”. En outre, je ne suis pas vraiment convaincu qu’une version distincte du Galaxy S4 aura un énorme succès – il n’y a qu’un seul Xperia Z et non deux – et je me demande si Samsung est vraiment enclin à lancer ce dispositif, en plus du Galaxy S4 Mini.

Quelle que soit la situation, si l’article s’avère exact, il semble que nous allons le découvrir au plus vite…

Mots-clé : anti-poussièreGalaxy S4robusteSamsungXperia Z
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.