fermer
OS

Wear OS 5 : une révolution dans le monde des smartwatches par Google et Samsung

Wear OS 5 : une révolution dans le monde des smartwatches par Google et Samsung

Les mises à jour majeures de Wear OS ne sont pas fréquentes, et si vous possédez une Pixel Watch ou une Galaxy Watch, vous le savez probablement déjà.

La prochaine mise à jour majeure du logiciel de smartwatch de Google — Wear OS 5 — est en cours de préparation, avec un nouveau rapport indiquant que Samsung pourrait lancer la mise à jour plus tard dans l’année.

Selon 9to5Google, Samsung travaille activement sur une version basée sur la mise à jour Android 14 pour sa nouvelle série de smartwatches, la Galaxy Watch 7. Le site suggère également qu’il a vu des informations relatives à cette version avec plusieurs références à « Wear OS 5 ». Si cela s’avère être le cas, le modèle de sortie garantirait que le Wear OS de Google reste étroitement lié à Samsung.

Le renouveau de la plateforme — Wear OS 3 — est sorti en 2021 avec la Galaxy Watch 4, tandis qu’en août dernier, la mise à jour Wear OS 4 a fait ses débuts sur la Galaxy Watch 6 (et, en octobre, sur la Pixel Watch 2).

Si l’arrivée de Wear OS 5 semble être prévue pour l’été, il convient toutefois de souligner que cela rompt quelque peu avec les conventions. Nous ne nous attendions pas nécessairement à ce que la prochaine mise à jour majeure de la plateforme arrive avant 2025, étant donné qu’elle a jusqu’à présent ignoré toutes les autres versions majeures d’Android.

Un lancement anticipé ?

Cela dit, en passant à une mise à jour annuelle, Google imiterait ce que nous avons vu Apple cultiver avec ses mises à jour constantes de watchOS, ce qui n’est donc pas non plus totalement inattendu.

À ce stade précoce, on ne sait pas encore quelles seront les principales mises à jour. Toutefois, après deux années fastes pour la plateforme, Google peut se permettre d’itérer plutôt que de remanier.

En réalité, le principal défi qui reste à relever pour Wear OS est de fournir le logiciel le plus récent aux constructeurs autres que Samsung. À titre de référence, la TicWatch E3 n’a reçu que cette semaine Wear OS 3.5 — la mise à jour qui est arrivée fin 2022. Il semble que nous découvrirons plus tard dans l’année si Wear OS 5 s’avère être un catalyseur de changement sur ce front.

Tags : Android 14Galaxy Watch 7GoogleSamsungWear OS 5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.