Fermer
MobileSmartphones

Les premiers smartphones Firefox OS sont maintenant disponibles en pré-commande chez Geeksphone

Ce n’est pas seulement les grands fabricants de matériel qui vont embarquer l’OS mobile de Mozilla, Firefox OS, puisque d’autres un peu moins connus, tel que la startup espagnole Geeksphone vient également de proposer une paire de dispositifs embarquant le nouveau système d’exploitation.
Non seulement cela, mais Geeksphone a également proposé ses dispositifs avant tout le monde, puisque le Keon et le Peak sont d’ors-et-déjà disponibles en pré-commande. Alors qu’ils sont listés comme étant des “developer previews” de sorte qu’ils ne seront pas disponibles sur ​​les étagères de très nombreux opérateurs, si vous vous attendiez à essayer Firefox OS, alors vous avez dorénavant cette chance.

Toute personne qui s’est enregistrée pour être alertée sur quand il pourrait mettre la main sur ces nouveaux smartphones proposés par Geeksphone aura reçu un e-mail ce matin, disant que la boutique en ligne est maintenant ouverte. Malheureusement, mes quelques tentatives pour passer à travers le processus de commande se sont vues stoppées par un échec d’authentification, ou encore un problématique chargement de la page et plus encore… Il semble que la demande est conséquente pour ce premier lancement de Firefox OS.

Le Keon est le premier modèle public embarquant Firefox OS

Donc qu’est-ce qui est proposé dans ces smartphones ? Le Keon (photo ci-dessus) est le modèle de base, équipé d’un écran tactile de 3,5 pouces, un processeur cadencé à 1 GHz, de 4 Go de mémoire de stockage interne et un appareil photo de 3 mégapixels. Il est vendu à un prix aux alentours des 100 euros plus les taxes de vente.
Le Peak est légèrement plus poussé, car il dispose d’un écran tactile de 4,3 pouces, un processeur cadencé à 1.2 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra en façade pour les appels vidéo. Il coûte un peu plus que le Keon, c’est-à-dire 150 euros, plus la taxe de vente.

Cela sonne comme une bonne affaire non ? Pas si vite, car l’expédition et les taxes ajouteront au moins 90 euros à chaque commande. Le problème, c’est que Geeksphone a le marché pour lui tout seul pour le même, car même si Sony a sorti une ROM de Firefox OS pour le Xperia E, il n’a pas d’options de connectivité, il devient donc inutile comme téléphone.

Si vous n’avez pas de problème d’argent, et que vous avez la patience pour relancer le processus de commande, vous pouvez commander votre Geeksphone ici.

Mots-clé : Firefox OSGeeksphoneKeonMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.