Fermer
ActualitésApple

Un brevet Apple pour présenter le design d’un hybride MacBook ordinateur/tablette

Merci à la pléthore d’hybrides – ordinateur portable / tablette – Windows 8 qui sont sortis récemment, qui vous ont certainement permis de découvrir un tas d’ordinateurs portables qui peuvent se transformer en tablettes, et vice versa – au rang d’essai l’ATIV Smart PC de Samsung que j’ai pu vous faire découvrir. Ainsi, vous ne serez probablement pas surpris que l’un des récents brevets d’Apple, un design pour un MacBook qui peut être converti en une tablette soit déposé.

La design hybride d’un MacBook (que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous) dispose d’un écran amovible et pivotant qui communique avec la base sans fil via le Wi-Fi, le Bluetooth, et ​​d’autres technologies sans fil. La base n’est pas seulement un dock clavier, puisqu’elle contient le processeur de l’ordinateur portable, le GPU, et d’autres composants.

Un brevet Apple pour présenter le design d'un hybride MacBook ordinateur/tablette

Ainsi, alors que l’affichage a un écran tactile, il ne correspond pas exactement à se transformer en une tablette autonome le MacBook, puisque l’écran sera inutile sans le transporter sans sa base. En plus de ces caractéristiques, l’écran, qui semble avoir une batterie qui lui est propre, peut être chargé en le reconnectant à la base ou via la technologie sans fil à induction, pour laquelle l’écran pourrait être alimenté par la base, même s’il n’est pas attaché.

Le dispositif n’est clairement pas fait pour les gens qui veulent une tablette à transporter et qu’ils peuvent brancher sur un dock clavier en cas de besoin. Il y a beaucoup de dispositifs de ce genre, tels que la Surface Pro, ou si vous êtes amateur de la firme de Cupertino vous pouvez simplement acheter un dock clavier dédié à votre iPad.

Mais même si ce MacBook n’est pas exactement convertible comme ce que vous cherchez, sachez qu’Apple a déposé des tonnes de brevets par le passé, et il n’y a aucune garantie que cette conception soit un jour dévoilée…

Mots-clé : brevethybrideMacBook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.