Fermer
PériphériquesTechnologies

Infographie : voici la science derrière les Google Glass

Vous êtes-vous déjà demandé comment les Google Glass fonctionnaient réellement ? Bien sûr, nous savons tous que c’est un ordinateur portable qui affiche des informations sur un panneau de verre au-dessus de l’œil, mais savez-vous vraiment comment cela fonctionne ? Connaissez-vous la science derrière le verre, et comment il permet de distribuer l’information à notre oeil ?

Si vous vous posez toutes ces questions, consultez cette infographie de Martin Missfeldt qui explique la science du verre, ainsi que la science de nos yeux, d’une manière que tout le monde soit enclin à comprendre.

Infographie : voici la science derrière les Google Glass

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que les Google Glass n’affichent pas l’information sur un écran, mais celle-ci s’avère être davantage des projections de la lumière directement dans les yeux. C’est ainsi que ceux qui portent ces fameuses Glass, sont capables de voir le monde réel, avec seulement une petite couche de contenu de réalité augmentée qui se chevauche sur tout le reste.

Il s’agit en fait d’un morceau étonnamment simple de la technologie qui est basé sur une idée très intelligente.

Ces “lentilles” futuristes n’ont pas fini de nous étonner !

Mots-clé : GlassGoogleGoogle Glassinfographielunettes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.