close
AppsMobile

Google met à jour son Google Play Store sur mobile

Google a annoncé que son application Google Play Store vient de s’offrir un nouveau listing, avec un look plus propre en mettant l’accent sur ​​la découverte, les images et la simplification des achats.

Selon Google, le nouveau look déployé aujourd’hui est disponible pour les téléphones et tablettes Android disposant d’Android Froyo – Android 2.2 – et supérieur. Dans son style typique, la mise à jour devrait arriver à tous les utilisateurs “au cours des prochaines semaines” mentionne Google.

Google met à jour son Play Store sur mobile - Une interface en colonnes permet de facilement visualiser le contenu

Les détails concernant le Google Play Store permettent maintenant de regrouper le contenu selon des thèmes, et ce afin que vous puissiez mieux visualiser les applications ou les livres. Comme illustré ci-dessous, le nouveau design dispose d’une interface segmentée en colonnes :

Google met à jour son Play Store sur mobile - Une interface en colonnes permet de facilement visualiser le contenu

Comme nous avons pu le voir à différentes reprises par des rumeurs et quelques fuites de screenshots, on appréciera que le nouveau design permet également d’offrir une meilleure lisibilité pour le contenu annexe, c’est-à-dire celui que l’on peut retrouver dans les sections “Musique”, “Livres” et “Films”.

De plus, lorsque vous vous déplacez en bas de la page, de nouvelles recommandations continuent à apparaître afin de vous offrir toujours plus à explorer.

L’avez-vous reçu sur votre dispositif ? Qu’en pensez-vous ?

Tags : DesignGoogleGoogle PlayGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.