close
AppsMobile

Des screenshots du Google Play Store 4.0 fuient sur Google+, avant d’être retirés

Il y a quelques semaines, je mentionnais qu’outre le fait que le géant de la recherche ne choque la planète entière en annonçant la fermeture de Google Reader, Google nous a apporté quelques nouveautés telles que Google Keep, son service de notes, mais que la firme de Mountain View pourrait également introduire le nouveau Google Play dans un futur proche.

Alors que cela fait des mois maintenant que Google Play n’a pas reçu une mise à jour et un relooking, le Google Play nouvellement conçu, le quatrième de la série, avait été aperçu au sein d’une vidéo capturée par Droid-Life. Si jusque-là tout était plutôt calme à son sujet, aujourd’hui, une autre capture d’écran concernant le Google Play Store a été révélée sur Google+, mais cette fois à partir d’un employé de YouTube, Rivera Eileen.
Peu de temps après avoir publié le screenshot, Rivera l’a enlevé – à croire qu’il était plutôt inconscient au moment des faits et que la patrouille lui est tombée dessus. Heureusement, une fois publié rien ne s’efface sur la toile, et c’est ainsi que les gens de chez Android Authority ont pu mettre la main dessus avant de la dévoiler dans un article :

Des screenshots du Google Play Store 4.0 fuient sur Google+, avant d'être retirés

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’icône du Play Store est légèrement différente à ce que l’on a l’habitude de retrouver. L’icône représente le logo du Play Store ainsi qu’un os dans ce qui semble être une gamelle pour chien. Comme le souligne AA, il s’agirait d’une référence à “manger votre propre nourriture pour chiens” ou dogfooding, ce qui signifie tout simplement que l’entreprise est en phase de test, dans ce cas pour la bêta test interne, expliquant le choix de l’icône.

Cette capture d’écran divulguée semble être une nouvelle version de ce qui a été précédemment dévoilé. Au sein de celle-ci, chacune des sections du store semble disposer d’une nouvelle icône plate. Les catégories sont soigneusement empilées en deux rangées. Sur l’écran d’accueil lui-même, il existe une catégorie permettant de consulter rapidement les applications du Play Store. Cette catégorie contient des applications dédiée aux livres, l’une des plus récentes offre de Google Play.
Malheureusement, nous n’avons pas vraiment quoi que ce soit d’autre à nous mettre sous la dent.

Google semble certainement opter pour un design semblable à Google Now, comme le design des cartes, bien que cette idée ne soit pas clairement visible ici. Mais, les grands raccourcis des applications ressemblent beaucoup à ce qu’offre Google Now sur ses cartes.

Google a également prévu de revoir sa page Web officielle, mais aucune fuite à son sujet ne semble pour le moment envahir la toile. J’espère que le géant de la recherche a amélioré la découverte des applications dans la nouvelle version, car cela reste toujours un gros problème pour les consommateurs ainsi que les développeurs…

Nous devrions plus longtemps à attendre, puisqu’il semblerait que Google montrera sa toute nouvelle boutique lors de la prochaine Google I/O en juin prochain. D’ici là, nous devrions avoir d’autres petites fuites sur la toile – volontaire ou non d’ailleurs… Êtes-vous prêt à télécharger le Google Play 4.0 sur votre dispositif Android ?

Tags : fuiteGoogleGoogle Play StorePlay Store 4.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.