close
ActualitésNavigateurs Web

C’est réel : Google remplace WebKit par Blink dans la dernière build de Chrome

La dernière version de Google Chrome va enfin recevoir le nouveau moteur de rendu de Google, nommé Blink, qui est destiné à remplacer WebKit. Google prévoit d’intégrer Blink sur Chrome à la fois sur la version Android mais également sur la version de bureau, et ce dès la version 28 de Chrome, soit dans environ neuf semaines.

Le changement a été révélé par le désormais célèbre développeur français, François de Beaufort, qui travaille maintenant pour Google comme un évangéliste open source de Chromium. Il pointe vers un problème de Chromium (issue 13529015) sur lequel on peut lire : “Adjust about:version to read ‘Blink’ rather than ‘WebKit'”.

La semaine dernière les ingénieurs de Google ont mentionné le fait que la dernière version Canary de Chrome embarque d’ors-et-déjà Blink, mais nous en sommes aujourd’hui convaincus :

Le 'about' de Chrome avec WebKit

Maintenant, le menu “about” apparaît comme suit :

Le 'about' de Chrome avec Blink

Google décrit la version Google Chrome Canary comme une version qui contient toutes les dernières fonctionnalités de Google Chrome, mais émet un avertissement sur le fait que “ce produit est conçu pour les développeurs et les premiers utilisateurs. Il est donc sujet à des plantages”.

Autre petite nouveauté concernant la dernière Canary build, est l’ajout d’une icône animée pour les mises à jour. Beaufort l’avait déjà documenté quand cette nouveauté est apparue dans Chrome. Ce que cela signifie est que l’icône change de couleur lorsque vous devez mettre à jour votre navigateur.

À l’avenir, Google devra faire un certain effort afin de maintenir les deux possibilités de Chrome : Blink et WebKit.

Tags : BlinkcanaryChromeWebkit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.