fermer
Smartphones

La série Xiaomi 14 s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires en une semaine

La série Xiaomi 14 s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en une semaine

Les employés de Xiaomi font sauter des bouteilles de champagne — enfin, peut-être pas tous, probablement seulement les cadres supérieurs — pour célébrer un événement. Le nouveau produit phare de Xiaomi se vend comme des petits pains. La série Xiaomi 14 se vend si bien, selon le PDG Lei Jun, que la barre du million a été franchie en une semaine seulement, comme le rapporte Reuters.

Présentées en Chine à la fin du mois d’octobre et mises en vente la veille d’Halloween, les variantes du Xiaomi 14 n’ont pas encore été commercialisées dans le monde entier. À en juger par les précédentes sorties de Xiaomi, les utilisateurs du monde entier peuvent s’attendre à ce que la série Xiaomi 14 arrive dans les semaines à venir — néanmoins il faudra probablement attendre le début de l’année 2024.

« Les ventes de la série Mi 14 ont dépassé le million d’unités et les smartphones sont encore très rares », a indiqué Lei Jun, directeur général de Xiaomi, sur Weibo. Si cela est vrai, cela pourrait signifier que la chute du marché chinois des smartphones est sur le point de se terminer.

Et ce marasme est bien réel : 10 trimestres consécutifs de baisse des ventes de smartphones en Chine. Le cabinet d’études IDC prévoit que le marché chinois est en passe d’enregistrer une croissance des ventes d’une année sur l’autre au quatrième trimestre (la croissance prévue n’a pas été chiffrée ou exprimée en pourcentage pour l’instant).

Des chiffres prometteurs pour Xiaomi

Comme le rapporte la source, ce succès sans précédent intervient à un moment critique, alors que le secteur est confronté à un marasme prolongé dû à des facteurs tels que la pandémie de COVID-19 et une reprise économique hésitante.

La demande de smartphones haut de gamme est d’autant plus remarquable que la série Mi 14, dont le prix est compris entre 3 999 yuans et 6 499 yuans, vise à défier les géants de l’industrie tels qu’Apple et Huawei dans le segment de marché haut de gamme.

En examinant les caractéristiques de la variante Xiaomi 14 Pro, on comprend mieux pourquoi les consommateurs se tournent vers cette série.

Tags : XiaomiXiaomi 14Xiaomi 14 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.