Fermer
MobileSmartphones

Il y a encore de l’espoir ! Une tablette Nokia sous Windows 8 est peut-être encore en développement

Depuis plus d’un an, des spéculations émanent sur le fait que Nokia travaille sur une tablette Windows 8 : sans aller si loin, en mars dernier on a parlé d’un dispositif qui allait potentiellement “détruire” l’iPad. Aujourd’hui on en sait davantage.

Comme l’a rapporté Ubergizmo en fin de semaine dernière, alors que les développeurs de Nokia ont toujours laissé s’échapper quelques détails au cours des mois précédents, pendant que nous étions encore à deviner si oui ou non les fuites étaient réelles – nous espérions toujours secrètement qu’elles le soient même s’il n’y avait vraiment aucun moyen de s’en assurer.

Selon les fuites les plus récentes provenant d’un développeur, ce dernier a travaillé sur la conception d’une application Windows 8 pour Nokia.

Ce dernier indique qu’il “a aidé à la conception et au design d’une application Adidas Micoach pour une tablette Nokia”. Selon la description, l’application dédiée à une tablette est destinée à être un plus pour les entraîneurs en leur permettant de construire des équipes et de suivre des formations individuelles pour chaque athlète. L’application sera reliée à la technologie déjà existante sur les produits Adidas permettant ainsi de récupérer les données d’entraînement enregistrées dans une puce. L’application puise également dans les ressources de la communauté en permettant aux utilisateurs de s’affronter en envoyant des notifications aux amis et leur flux social.

Il y a encore de l'espoir ! Une tablette Nokia sous Windows 8 est peut-être encore en développement

Si beaucoup d’acteurs dans ce domaine pensaient que Nokia allait dévoiler sa tablette lors du Mobile World Congress de cette année à Barcelone, hélas, nous n’avons pas eu de chance. Dès à présent, tout ce que nous savons c’est que le Vice-Président exécutif du design chez Nokia a permis de confirmer qu’il a passé la majorité de son temps à travailler sur le développement d’une tablette.

A côté de cela, les seules autres réelles caractéristiques qui ont été répétées maintes et maintes fois est que la tablette devrait disposer d’un écran de 10 pouces, et d’un processeur dual-core Qualcomm. En dehors de cela, la insaisissable tablette Nokia Windows 8 est un grand mystère !

Mots-clé : Adidas MicoachNokiarumeurWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.