Fermer
MobileSmartphones

HTC First, le premier et jusqu’à présent, le seul téléphone disposant de Facebook Home

Après l’annonce du lanceur d’applications Facebook Home, il a été révélé que le logiciel ne serait pas seulement disponible via la boutique Google Play, mais aussi sur une sélection de smartphones en standard. Le premier, et jusqu’à présent le seul téléphone à offrir Facebook Home pré-chargé, est le tout nouveau HTC First.

Introduit par Peter Chou d’HTC et Ralph De la Vega d’AT&T, le First est présenté comme le téléphone qui “apporte le mobile et le sociale en même temps”, et à ce jour, intègre exclusivement le nouveau design de HTC et l’application Facebook Home. C’est aussi le téléphone que nous avions déjà vu dans une rumeur plus tôt cette semaine.

Les spécifications du First semblent correspondre à celles ayant dévoilé sur la toile précédemment – on pense notamment au HTC Myst, car il dispose d’un écran tactile de 4,3 pouces, d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon 400, d’ Android 4.1 Jelly Bean, de la connectivité 4G LTE, et bien sûr, de Facebook Home.
Bien qu’il reste encore à être confirmé, on peut s’attendre à une résolution de 720p et un appareil photo de 5 mégapixels sur la façade arrière. Concernant la question de la prise de vue, le HTC First sera également le premier téléphone à arriver avec Instagram de pré-installé. Selon Peter Chou, tel que rapporté par Phone Arena, le First disposera de quelques caractéristiques exclusives qui ne sont pas dans l’application téléchargeable, telles que les notifications par e-mail surgissent dans le fil de couverture.

Vous pensez à un nouveau téléphone ? HTC First vous est proposé à 99 dollars

HTC First arrivera dans un choix de quatre couleurs : noir mat, en blanc, en rouge et en bleu. Il est disponible seulement avec AT&T pour le 12 avril au prix de 100 dollars, mais vous serez en mesure de le pré-commander si vous êtes vraiment motivé – enfin si vous êtes résident de l’autre côté de l’atlantique. Malheureusement aucune information n’a été dévoilée sur un lancement en Europe…
La question que l’on peut légitimement se poser, alors que le plus puissant Samsung Galaxy S3 est disponible pour le même prix, et que Facebook Home sera disponible sur ​​Google Play au moment même de la sortie du HTC First, qu’elle est l’intérêt d’acquérir ce HTC First alors que l’on peut avoir plus puissant, pour le même prix et les mêmes fonctionnalités logicielles ?

Bien que le HTC First soit, hum, le premier téléphone à disposer de Facebook Home en standard, une diapo été montrée lors de la cérémonie de lancement énumérant certains des autres fabricants de matériel et opérateurs prêts à s’associer avec Facebook.
Alors qu’il n’y a eu aucune nouvelle sur une sortie éventuelle, Orange est apparu, indiquant qu’HTC pourrait déjà se préparer à libérer le First dans les pays Européens. À l’avenir, il semble que nous pourrons également espérer que Facebook Home soit installé sur les smartphones de Sony, Samsung, ZTE, Lenovo, Huawei et Alcatel. Mais pour le moment, HTC a une longueur d’avance sur ses rivaux…

Êtes-vous prêt à acheter le HTC First ?

Mots-clé : AT&TFacebook HomeFaceboolHTCHTC First
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.