Fermer
AppsMobile

Facebook dévoile son lanceur pour Android nommé Home

Lors d’un événement Facebook hier soir, le réseau social a annoncé Home, une intégration profonde de Facebook au sein du système d’exploitation de Google, Android. L’idée derrière Home est un smartphone qui est axé sur les gens au lieu des applications.

La caractéristique principale de Home est le fil de couverture. Il apporte toutes les dernières photos de votre flux d’actualités sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Les utilisateurs peuvent naviguer à travers les photos en glissant de gauche à droite, et également double-cliquer sur les images pour les aimer, ou encore les commenter depuis l’écran d’accueil.

Les notifications obtiennent également une mise à jour importante au sein de Home. Toutes les notifications s’afficheront sur l’écran d’accueil comme des entrées distinctes. Les notifications concernant vos appels, vos événements, les mises à jour Facebook et d’autres applications apparaissent sur votre écran d’accueil et y restent jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Les images de profil et les icônes des applications permettent de facilement faire la distinction. Il vous suffit de faire glisser les éléments qui ne vous intéressent pas vers le bord de l’écran pour ne plus les voir.

Vos notifications, là où vous en avez besoin

Les applications ne seront pas affectées par Home, car elles peuvent facilement être accessibles en déplaçant votre image de profil pour rapidement accéder à tout ce qui est important sur votre téléphone. Faites-la glisser vers la gauche pour voir vos messages ou commencer à discuter avec un ami. Faites-la glisser vers le haut pour accéder au lanceur d’applications ou publier sur Facebook. Faites-la glisser vers la droite pour retourner à l’application que vous avez utilisée en dernier.

Faites glisser votre image de profil vers la destination de votre choix

La dernière caractéristique de Home est nommée Chat heads. Comme son nom l’indique, elle recueille les SMS et Facebook Messenger en un seul endroit. La partie intéressante est que chaque message apparaît en haut à droite par un petit cercle contenant la photo du profil de vos amis. Celle-ci apparaîtra quelle que soit les applications que vous lancez.

Continuez à échanger des messages alors même que vous utilisez d’autres applications.

Facebook Home sera disponible sur les téléphones Android qui ont à la fois Facebook et Facebook Messenger d’installés. Si vous remplissez ces conditions, l’application Facebook contiendra un lien vers le store de Google Play pour télécharger Facebook Home.

Facebook Home sera mis à jour tous les mois, tout comme l’application Facebook mobile. Il arrivera également sur les tablettes dans les mois à venir.

Enfin, Facebook Home sera d’abord disponible sur le HTC One X, HTC One, Samsung Galaxy S3 et le Samsung Galaxy S4 à partir du 12 avril. Il sera alors également disponible sur le HTC First, un téléphone construit avec Facebook Home spécifiquement à l’esprit.

Mots-clé : AndroidFacebookFacebook HomeHTCHTC First
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.