fermer
Apps

L’application Journal arrive enfin avec la version bêta d’iOS 17.2

L'application Journal arrive enfin avec la version bêta d'iOS 17.2

Hier, Apple a distribué la version bêta d’iOS 17.2 aux développeurs après avoir publié iOS 17.1 au grand public en début de semaine. La version bêta développeur d’iOS 17.2 apporte la fonctionnalité la plus attendue d’iOS 17 — l’application Journal. Il s’agit d’un journal numérique quotidien permettant aux utilisateurs de consigner leurs activités.

Lors de la présentation d’iOS 17 sur la scène de la WWDC 2023, Apple a fait allusion à la nouvelle application Journal, mais a précisé qu’elle serait disponible dans une prochaine version d’iOS 17. Aujourd’hui, l’application est enfin disponible. Voici à quoi ressemble l’application Journal d’iOS 17.

Si vous utilisez la version bêta développeur d’iOS 17.2, vous verrez automatiquement la nouvelle application Journal peu après l’installation de la mise à jour bêta. Comme Apple l’a mentionné lors de l’événement WWDC, l’application Journal vous permettra d’enregistrer vos moments précieux à l’aide d’entrées audio, vidéo et textuelles. La principale caractéristique de l’application Journal d’iOS 17 réside dans les suggestions de rédaction de journal basées sur vos activités quotidiennes.

Par exemple, si vous avez activé la localisation des photos, l’application vous invitera à inclure les photos de votre voyage dans un journal pour créer un souvenir. De la même manière, vous verrez également des invites basées sur votre activité d’écoute de musique, votre entraînement, les podcasts que vous écoutez, et bien d’autres choses encore.

Les suggestions de journal dans l’application Journal seront basées sur les données obtenues grâce à l’apprentissage automatique sur l’appareil. Vous pouvez également choisir de partager ou non votre position, votre musique, vos activités d’entraînement et vos photos avec l’application Journal pour obtenir des suggestions.

Disponible en bêta pour le moment

Vous pouvez désactiver les suggestions de Journal en vous rendant dans l’application Réglages, puis en cliquant sur l’application Journal. Le Journal étant quelque chose de très personnel, vous pouvez le verrouiller à l’aide de Face ID ou d’un passkey. Plus importants encore, les journaux peuvent également être synchronisés sur iCloud afin que vous puissiez y accéder sur tous les appareils connectés avec le même identifiant Apple.

Maintenant qu’Apple a lancé l’application Journal dans iOS 17.2 beta, il est fort probable que l’application sera disponible pour tous dès qu’Apple lancera la mise à jour stable d’iOS 17.2.

Outre l’application Journal, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été introduites, notamment de nouvelles options de listes de lecture dans Apple Music, comme des listes de lecture collaboratives à utiliser avec des amis et une liste de lecture qui rassemble automatiquement toutes les chansons que vous avez marquées comme favorites.

Tags : AppleiOS 17.2journal
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.