Fermer
AppsMobile

Des screenshots de Facebook Home montrent une interface plutôt clean

Alors que cela fait le tour des rumeurs depuis quelques jours maintenant, le lanceur Facebook Home intégré à certains mobiles, et qui devrait faire ses débuts sur le premier HTC, précédemment connu sous le nom de Myst ou encore First, sera dévoilé dans quelques heures lors d’un évènement que Facebook tiendra et qui sera dédié Android.

Si nous avons pu avoir une ROM en fuite sur la toile en début de semaine, une série de captures d’écran a été publiées par 9to5Google qui pourraient révéler ce à quoi l’interface du HTC First va ressembler.
Si les captures d’écran sont réelles, on ne peut que remarquer un auteur bien connu des nombreuses rumeurs sur la toile, @evleaks, qui montrent une interface étonnamment simple.

Il va être possible d'accéder très rapidement aux actions traditionnelles de Facebook

Sur l’écran d’accueil, les utilisateurs seront très familiers avec l’interface puisque nous allons retrouver divers boutons permettant de rapidement réaliser des actions sur le réseau social : publier un statut, une photo ou encore réaliser très rapidement un check-in. Ce sont des actions qui sont actuellement présentes dans l’application mobile de Facebook. Mais, puisque Facebook Home est développé tel une surcouche Android, vous aurez toujours accès à Google Play ou encore à Instagram.

De ce qui semble être le lockscreen, les notifications sont affichées très proprement, vous donnant un rapide coup d’œil à ce qui se passe sur votre réseau social favori.

Si vous êtes familier avec la galerie photo de Jelly Bean, elle est pratiquement identique sur Facebook Home. Vous pouvez parcourir vos photos et vidéos, et les partager facilement sur différentes applications.

Un affichage des notifications du réseau social
Il sera possible de partager facilement les photos

Les rumeurs d’un téléphone Facebook ont fait surface à plusieurs reprises au fil des ans. Maintenant, le réseau social semble être enfin prêt à lancer son “propre smartphone”. En ce qui concerne les spécifications, les dernières reçues concernant le HTC First n’ont pas de quoi rivaliser avec les dispositifs phares actuellement sur le marché, mais pourront répondre aux besoins de nombreux consommateurs pour qui Facebook est indispensable et qui ne souhaitent pas mettre toute leur économie dans l’achat d’un smartphones.
Le HTC First devrait disposer d’un écran de 4,3 pouces en 720p, d’un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon S4, d’1 Go de RAM, de 16 Go de stockage interne, d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière du dispositif, d’une caméra frontale de 1,6 mégapixels, des connectivités Bluetooth 4.0, 4G LTE et intégrer Android 4.1.2 Jelly Bean avec Facebook Home.

Si vous voulez en apprendre d’avantage sur ce dernier, sachez qu’il ne vous reste plus que quelques heures à attendre puisque l’événement Facebook est prévue aujourd’hui à 19 heures – heure locale.

Mots-clé : AndroidFacebook HomeHTCMyst
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.