fermer
Périphériques

La sortie du MacBook Pro M3 imposée à Apple en raison de l’effondrement des ventes de Mac ?

La sortie du MacBook Pro M3 imposée à Apple en raison de l'effondrement des ventes de Mac ?

Apple pourrait être sur le point de lancer un MacBook Pro avec une puce Apple M3 à l’intérieur, bien que si cet ordinateur portable arrive, le stock pourrait être mince pour commencer. C’est ce qu’affirme Ming-Chi Kuo, analyste et grand spécialiste des fuites sur Apple, qui vient de changer très rapidement d’avis sur la possibilité de voir apparaître le M3 cette année.

Auparavant, Kuo affirmait que le MacBook Pro M3 ne serait pas disponible cette année et qu’Apple le prévoyait pour 2024.

Mais de nouveaux tweets de l’analyste ont inversé cette prédiction, après qu’Apple ait annoncé son événement d’octobre avec le slogan « scary fast » qui semble suggérer fortement une révélation du M3 dans un quelconque Mac.

Comme vous pouvez le voir dans le post ci-dessus sur X (anciennement Twitter), Kuo pense maintenant que le MacBook Pro M3 sera l’objet de l’événement de lancement, notant que sa précédente prévision était basée sur les nombres limités de livraisons qu’Apple serait capable de rassembler pour l’ordinateur portable au 4e trimestre de cette année.

Ainsi, comme l’indique Kuo, si le MacBook Pro équipé du M3 arrive sur les étagères en novembre ou décembre, les stocks seront serrés et la demande sera probablement très forte au moment du lancement.

Kuo explique dans un autre tweet (voir ci-dessus) que la sortie du MacBook Pro M3 a été imposée à Apple, en raison de l’effondrement des ventes de Mac — un sujet largement abordé tout au long de l’année — qui est dû en partie à la déception suscitée par la puissance de la mise à jour M2, selon la théorie de l’analyste.

Répondre à l’urgence

Le M3 devrait apporter plus de dynamisme en termes de performances, nous dit-on, et Apple ressent la pression et le besoin de sortir cette puce. Même si la situation n’est pas idéale en termes de capacité de production qui peut être exploitée pour un nouveau MacBook Pro avec le CPU de nouvelle génération.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Si le MacBook Pro M3 sort cette année — et n’oubliez pas que même si le M3 sort plus tard, en 2023, nous pourrions le voir dans un autre appareil, comme un iMac — vous pourriez avoir des difficultés à en acheter un, et surtout à obtenir celui que vous voulez. Certains modèles d’ordinateurs portables peuvent se vendre plus rapidement que d’autres, en fonction de l’orientation principale de la demande et de la manière dont Apple présente les spécifications et les prix, comme toujours.

En bref, pour de nombreuses personnes, le MacBook Pro M3 pourrait ne pas être disponible avant 2024, même si, techniquement, il est lancé dans le courant de l’année.

Tags : AppleApple M3MacBook Pro 2023MacBook Pro M3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.