fermer
Apple

Apple prévoit un événement « Scary fast » le 30 octobre, de nouveaux Mac sont attendus

file Nf3vuTeJlChZkYl88z8TWxES jpg
Apple prévoit un événement « Scary fast » le 30 octobre, de nouveaux Mac sont attendus

Apple a officiellement annoncé son événement du 30 octobre, en annonçant « Scary fast », après plusieurs rumeurs. L’invitation comporte un logo Apple sur un fond noir qui imite l’icône du Finder de Mac, ce qui laisse présager de nouveaux Mac. Il s’agira d’un événement préenregistré en ligne.

Les Mac devraient être équipés de nouveaux processeurs, mais il est peu probable que des changements majeurs soient apportés à leur design. Selon de récentes rumeurs, il pourrait y avoir quelques améliorations mineures au niveau de l’affichage.

Cet événement pourrait inclure la sortie d’un nouveau modèle iMac de 24 pouces. Les MacBook Pro 13 pouces, 14 pouces et 16 pouces pourraient être rafraîchis par de nouvelles puces.

Les modèles MacBook Air de nouvelle génération équipés de puces M3 ne sont attendus qu’au début de l’année 2024. En outre, une version « Pro » plus grande de l’iMac, avec un écran de 32 pouces et un nouveau design, est attendue fin 2024 ou 2025.

Il y a eu de nombreuses spéculations concernant les appareils spécifiques qu’Apple lancera, mais la puce Apple M3 est restée constante dans les rapports. Les informations les plus récentes datent de début octobre, lorsqu’une « source vérifiée » a déclaré qu’Apple pourrait lancer le M3 à n’importe quel moment du mois d’octobre.

Aucune doute sur le lancement du M3

Les nouveaux iPad, dont l’iPad de 11e génération, l’iPad Mini de 7e génération et l’iPad Air de 6e génération, ne sont attendus qu’en mars 2024, de sorte que l’événement ne devrait porter que sur les Mac.

Capture decran 2023 10 24 21.39.05 jpg

L’événement Apple sera diffusé en direct sur son site Web, sur YouTube et par l’intermédiaire de l’application Apple TV. L’événement débutera à 1 heure du matin, heure de Paris, le 31 octobre — une heure assez étrange pour un événement Apple.

Un timing étrange

C’est la première fois qu’Apple organise un événement en soirée, du moins aux États-Unis. Le moment choisi est étrange, mais il n’est pas certain qu’il indique quoi que ce soit de particulier. La date de l’événement est plus importante, du moins selon Gurman.

Le journaliste indique que 2023 est la première fois en 5 ans qu’Apple tient son rapport de résultats d’automne en novembre. Ce rapport est prévu pour le 2 novembre. Le calendrier de l’événement s’aligne sur celui de 2018, lorsque Apple a révélé de nouveaux iPad et Mac le 30 octobre, quelques jours avant son rapport sur les résultats. Il semble que nous ayons un calendrier analogue ici, nous nous attendons donc à au moins quelques grandes annonces lors de l’événement.

Tags : Apple M3HalloweeniMac 2023macMacBook Pro 2023
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.