close
MobileSmartphones

HTC pourrait échanger Android pour Windows 8 concernant sa future tablette de 10,1 pouces

Un article de NPD DisplaySearch a indiqué que HTC est sur ​​le point de commencer la production d’une nouvelle tablette, mais au lieu d’utiliser Google Android comme système d’exploitation, le nouveau dispositif fonctionnera avec l’OS de Microsoft, Windows 8.
Apparemment, la tablette aura un écran de 10,1 pouces et une résolution Full HD en 1080p, mais pas d’autres spécifications ont été mentionnées. Si la rumeur s’avère être vraie, ce sera la première fois que HTC aura produit une tablette ne fonctionnant pas avec Android. Bien que le rapport ne va pas trop dans les détails, il précise que l’écran de la tablette sera produit par LG, et la production – qui pourrait être confiée à Pegatron, le fabricant taïwanais qui fournit également l’iPad d’Apple – pourrait commencer avant l’été.

HTC pourrait échanger Android pour Windows 8 concernant sa future tablette de 10,1 pouces

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler que HTC reviendrait sur le marché des tablettes, et ce n’est pas la première fois non plus qu’on indique un “partenariat” avec Microsoft. Mais, potentiellement la relation en plein essor a connu un départ glacial. En juin de l’année dernière, Microsoft aurait snobé HTC le lancement pour Windows RT, soi-disant en prétextant des raisons sur le fait que la firme n’avait pas assez d’expérience sur le marché des tablettes – ce qui n’était pas tout à fait exact puisque HTC avait tout de même dévoilé quelques tablettes (Flyer, Jetstream et la Evo View 4G). Puis, un mois plus tard, un porte-parole de HTC a parlé d’un projet d’une tablette avec comme argument “qu’elle aura un point de vente unique”, mais rien n’a finalement été dévoilé.

À la fin de l’année, Microsoft était à l’affût afin de trouver davantage de partenaires pour Windows 8 et des sources anonymes ont indiqué à Bloomberg en décembre dernier que le couple s’était constitué, et que HTC était en train de produire deux tablettes qui devraient être libérées au cours de l’année 2013. Cependant, une tablette de 10,1 pouces n’a pas été mentionnée, et HTC aurait choisi le facteur de forme de 7 pouces et l’inhabituelle 12 pouces à la place. Enfin, en janvier, deux noms de code en provenance de HTC ont révélé la présence de la Quattro et Verdi, deux noms précédemment associés à des projets de tablettes.

HTC semble passer un moment difficile, et son redressement passe par des changements drastiques. On peut légitimement se demander si une tablette Windows, peu importe si c’est Windows 8 ou Windows RT, est le bon choix de produits pour l’aider à se remettre sur les rails ?

Tags : HTCQuattrorumeursVerdiWindows 8Windows RT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.