Fermer
ActualitésGoogle

François Beaufort devient désormais un évangéliste Chromium chez Google

Et s’il suffisait de scruter en permanence les services, les produits et davantage le code source ? C’est en tout cas l’enseignement que l’on pourrait en tirer avec François Beaufort ! En effet, comme vous avez pu le constater de nombreuses fois sur le blog, j’ai souvent mentionné François, ce passionné d’informatique et plus particulièrement de Chrome et Chrome OS, qui a découvert de nombreux petits indices dans le code source des applicatifs.

Maintenant si vous voulez suivre le même parcours que François il va falloir vous atteler. En effet, François est devenu très connu sur la blogosphère mais pas que, puisque ce dernier s’est vu maintes et maintes fois relayés, du moins au travers de ses publications Google+ à la suite de quelques découvertes qui ont valu de nombreuses rumeurs mais aussi des confirmations sur des anciennes spéculations.

En passant par des révélations sur Chrome OS et Chromium, François a notamment débusqué la première mention au Chromebook Pixel en trouvant un fragment de documentation dans Chrome OS qui comprend des notes sur les motifs de couleurs qui ne sont pas compatibles avec les modèles actuels des Chromebook, ou encore en repérant Google Now dans les versions du navigateur Chrome pour Windows et Chrome OS à l’aide d’une option nommée “Show Google Now notifications in Chrome”, Google a dû penser qu’il serait encore mieux de l’avoir de son côté.

François Beaufort devient désormais un évangéliste Chromium chez Google

Avant-hier, Beaufort a révélé qu’il venait d’accepter un poste chez Google Chrome comme évangéliste open source. François Beaufort a annoncé la nouvelle sur son profil Google+, en disant que sa nouvelle position lui permettra d’écrire des articles de fond sur Chrome, de l’équipe, de sa culture et des caractéristiques à venir pour ce dernier. Je suis d’ailleurs persuadé que ce dernier point est la partie la plus intéressante pour beaucoup de gens.

Ce qui est assez drôle, le 27 février alors que François venait de trouver une autre trace d’une nouvelle fonctionnalité permettant de connaître un onglet qui jouait du son sur Chrome, j’avais mentionné ceci : “… comme l’a remarqué François Beaufort, notre fameux développeur à la recherche de tous les indices possibles dans le code source des applications, services Google – je crois vraiment que François va rapidement se faire embaucher par la firme …”. Il faut croire que j’ai eu le nez fin !

Pour Google, c’est une situation gagnant/gagnant, non seulement il embarque à bord de l’un de ses partisans les plus virulents, et il va également pouvoir éviter les fuites d’informations divulguées par erreur par les ingénieurs de Google sur les versions nightly de Chrome. Si Chromium sera toujours ouvert au public, avec Beaufort qui travaille maintenant pour la société, les premières fuites pourraient être rares … À moins que quelqu’un reprenne le flambeau …

Le fait est que désormais il sera en mesure de le faire, et on l’espère tous, mais avec un titre officiel, de révéler quelques-uns des rouages ​​des produits de Google. Ce ne peut être qu’une bonne chose vous ne trouvez pas ?

Mots-clé : ChromeChrome OSChromiumévangélisteFrançois Beaufortjob
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.