Fermer
ActualitésGoogle

Google Now a été repéré dans les versions du navigateur Chrome pour Windows et Chrome OS

Tel le Petit Poucet qui sème ses cailloux, Google a laissé quelques indices et des références à ce qui pourrait être l’éventuelle intégration de Google Now sur ​​son navigateur Chrome. Chromium (un navigateur open source où le navigateur Chrome tire largement de son code source), notre expert français bien connu pour faire des découvertes dans les services de Google nommé François de Beaufort a de nouveau passé son temps à faire quelques recherches dans le code source de l’OS, et a trouvé quelques traces laissées par les ingénieurs de Google indiquant l’arrivée de la fonctionnalité déjà accessible depuis les dispositifs Android – plus précisément depuis Android Jelly Bean – sur PC, ainsi que les Chromebooks ou les Chromeboxes. Malheureusement, aucun indice faisant allusion à Chrome pour Mac n’a été trouvé.

Google Now a été repéré dans les versions du navigateur Chrome pour Windows et Chrome OS - Google Now, un assistant numérique personnel

Pour ceux qui l’ignorent, Google Now est un assistant numérique personnel introduit avec Android 4.1 Jelly Bean. Voyez-le comme une combinaison de Siri et de la recherche Google, et une application qui prédit votre comportement. Il fournit des informations – par exemple, votre emploi du temps, vos événements renseignés dans votre agenda, ou encore vos réservations à un hôtel ou à un restaurant, et même l’info trafic, entre autres – par l’affichage de “cartes”. Au sein de celles-ci, tous les informations dont vous avez besoin sont facilement accessibles depuis l’interface de vos dispositifs Android.

Beaufort avait déjà repéré une portion de code qui ajoute une option nommée “Show Google Now notifications in Chrome” au sein des navigateurs Chrome sur la page Chromium Code Reviews. Cette fois-ci, il a repéré le même code sur une version bêta du navigateur Chrome. Vous pouvez déjà activer l’option si vous avez le savoir-faire technique – plutôt simple puisqu’il vous suffit de vous rendre sur chrome://flags depuis le navigateur, et ce au sein de la dernière version Chromium pour Windows.
En revanche, comme le souligne justement Beaufort, malheureusement le serveur de Google Now dont vous avez besoin pour faire fonctionner le service n’est pas renseigné, ce qui signifie que vous ne serez pas en mesure de voir les cartes jusqu’à ce que Google en décide autrement, le rendant inutile à ce stade. En revanche, si l’URL du serveur Google Now est encore secret, si vous avez la chance de la connaître, tout ce que vous avez à faire est de définir la variable localStorage['server_url'] = 'http://example.com';.

Google Now a été repéré dans les versions du navigateur Chrome pour Windows et Chrome OS - Google Now a fait son apparition au sein de la dernière version Chromium pour Windows

Il est difficile de savoir quand Google va rendre cette fonctionnalité disponible sur Chrome, et ce puisque la société n’a pas encore communiqué à ce sujet.

Mots-clé : ChromeChrome OSChromiumcode sourceGoogle Now
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.