Fermer
MobileOS

Le show Samsung commence avec des vidéos pour le Galaxy S4

Comment Chrome va réduire l'utilisation de la RAM avec Tab Freezing ?

Samsung a annoncé son dernier appareil phare – le Galaxy S4 – la semaine dernière lors d’un évènement spécial sur les terres de son ennemi juré, Apple, en plein cœur de New York (Times Square). Depuis, nous avons eu le temps de digérer toutes les nouvelles fonctionnalités et les gadgets à venir pour le nouveau périphérique, mais je n’ai pas encore été en mesure de tester celui-ci de près pour l’instant.

Pour remédier à cela, Samsung a dévoilé un ensemble de quelques courtes démonstrations en direct concernant le Galaxy S4 en action. Les démos permettent de disposer d’un meilleur regard sur le nouveau Galaxy S4, et plus particulièrement concernant les nouvelles fonctionnalités telles que S Translator, Air View, Dual Camera ou encore Sound & Shot.

La première fonctionalité dévoilée ci-dessous est S Translator. Tout comme Google Traduction, le logiciel de Samsung peut traduire le texte à la parole et vice-versa pour fournir des traductions dans plusieurs langues. Il sera intéressant de voir si le logiciel offert par Samsung peut surpasser le service embarqué en natif sur les dispositifs Android – OS mobile sur lequel le Galaxy S4 est basé.

Air View est l’une des caractéristiques les plus intéressantes à venir sur le Galaxy S4, car elle permet aux utilisateurs de simplement bouger le doigt au-dessus de l’écran pour disposer d’un aperçu du contenu. La démonstration montre que Air View fonctionne également lorsque l’utilisateur porte des gants.

Si le fait de disposer de deux caméras sur les smartphones n’est pas vraiment une nouveauté, Samsung a voulu aller beaucoup plus loin et offrir quelques fonctionnalités intéressantes notamment sur la façon dont le logiciel interagit avec le matériel cette fois-ci.
Comme vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, grâce à Dual Camera, il va être aisé de prendre des photos d’amis avec l’appareil photo se trouvant à l’arrière du dispositif – jusque là rien d’extraordinaire, tout en capturant une photo de votre visage avec la caméra frontale. Le logiciel combine ensuite les deux prises de vues afin d’incorporer une photo de vos amis couplée avec votre tête.

La dernière caractéristique dévoilée par Samsung aujourd’hui est nommée Sound & Shot. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de coupler un clip audio à une photo, permettant ainsi d’enregistrer des sons au côté d’une photo afin d’apporter une dose supplémentaire de nostalgie.

Vous pouvez être sûr que Samsung va dévoiler de plus amples renseignements concernant le Galaxy S4 dans les semaines et les mois à venir, y compris son prix et sa date de lancement. Samsung pourrait même révéler des fonctionnalités logicielles supplémentaires avant son lancement.

Ces quatre fonctionnalités dévoilées ci-dessous vous convainquent-elles ? Vous donnent-elles envie de disposer d’un Galaxy S4 ?

Mots-clé : Air ViewDual CameraGalaxy S4S TranslatorSamsungSound & Shot
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.