Fermer
MobileSmartphones

Infographie : Voici tout ce que vous devez savoir à propos du Galaxy S4

Il a été l’attraction de cette fin de semaine. En effet, le Galaxy S4 a enfin été officialisé après de nombreuses semaines de rumeurs et de spéculations, et le moins que l’on puisse en dire c’est que celles-ci s’avéraient pour le moins réelles. Lors de son évènement à New York, le géant sud-coréen a donc dévoilé son nouveau dispositif phare, qui vient ainsi succéder au Galaxy S3. Celui-ci, dont les spécifications ne changent pas réellement par rapport à son prédécesseur, se distingue notamment sur la partie logicielle.

Cependant, si vous avez hiberné ces derniers jours et possiblement manqué l’annonce officielle, alors vous voudrez peut-être rattraper ce retard ce weekend ? Si tel est le cas, et que vous voulez trouver toutes les informations en un seul endroit, n’allez pas plus loin. En plus de regarder la vidéo promotionnelle, y a t-il une autre façon de rattraper son retard sur l’évènement du Galaxy S4 ?

Il s’avère que Samsung vient de publier une infographie officielle détaillant les spécifications de son dernier dispositif phare. Pour une raison quelconque Samsung a ressenti le besoin de mettre en évidence les caractéristiques principales de son dispositif dans une courte infographie qui vous présentera toutes les principales caractéristiques matérielles de l’appareil.
Samsung veut-il essayer de rattraper le fait qu’il a laissé de côté l’aspect hardware pendant son évènement afin de mettre en évidence les nombreuses nouvelles fonctionnalités logicielles du Galaxy S4 ? Ou est-ce tout simplement un autre aspect marketing – on connait la viralité des infographies ?

L’infographie ci-dessous comprend toutes les informations nécessaires que vous devez savoir sur le Galaxy S4, y compris son écran de 5 pouces Super AMOLED, qu’il est cadencé par un processeur octo-core de 1,6 GHz et dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif.

Infographie : Voici tout ce que vous devez savoir à propos du Galaxy S4

Ce que l’infographie ne mentionne pas – ou que les designers n’ont pas eu la place – c’est que le Galaxy S4 est également équipé d’un package complet d’applications élargissant ainsi ses fonctionnalités. “Smart Pause” et “Smart Scroll” vont utiliser la technologie de l’oculométrie (eye tracking) qui permet d’enregistrer les mouvements oculaires. Samsung s’en sert afin de pouvoir stopper une vidéo dès que vos yeux ne fixent plus le dispositif, ou encore de faire défiler les pages Web en suivant la direction de vos yeux. Air View quant-à lui fournira des aperçus de contenu lorsque vous maintenez votre doigt sur une zone.

Dès que celui-ci sera officiellement lancé, prévu pour la fin avril, nous en apprendrons davantage sur les technologies et les fonctionnalités du S4. De plus, son prix n’a pour le moment pas été communiqué mais on peut s’attendre à un prix d’un smartphone haut de gamme et donc pas moins de 600€.

Allez-vous acheter le smartphone dès qu’il sortira à la fin avril ?

Mots-clé : Galaxy S IVGalaxy S4infographieSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.