close
ActualitésMobileNavigateurs Web

Chrome veut devenir votre porte d’entrée unique sur le Web

La Samsung Galaxy Home Mini 2 sera bientôt disponible, selon une fuite

Chrome est partout. C’est le message que Google essaie de nous envoyer, en toute honnêteté, c’est quelque chose que la plupart d’entre nous ont déjà bien conscience à ce jour.
Un nouveau spot, intitulé “Now Everywhere” met l’accent sur tous les avantages de l’utilisation de Chrome sur tous vos appareils et plateformes. En fait, je peux attester de la validité de ce dernier, puisque moi-même j’utilise abondamment Chrome sur mon ordinateur de bureau, ma tablette et mon téléphone pendant plus de deux ans maintenant. Ce dernier me permet de synchroniser mes mots de passe, mes paramètres, mes marques-pages, mes également permettre l’autocomplete sur les adresses et plus encore sur le cloud, ce qui rend l’expérience globale de la navigation sur le web beaucoup plus cohérente.

L’onglet synchronisation entre les périphériques est une caractéristique absolument indispensable, et celui-ci m’a sauvé d’innombrables fois en cas de besoin. La performance sur les téléphones Android, en particulier ceux qui ne disposent pas de spécifications hauts de gamme laisse quelque peu à désirer, mais Google est conscient du problème et s’emploie activement à améliorer l’application avec chaque mise à jour.

En dehors de cela, il est rapide, et doté de nombreuses fonctionnalités, et il n’y a aucune autre raison à laquelle je pense pour ne pas passer à ce navigateur qui s’avère être un écosystème complet. Et qui sait, un jour où vous aurez économisé suffisamment d’argent pour vous faire ce petit plaisir, la transition sera d’autant plus facile. N’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessous, rythmée sur la cinquième symphonie de Beethoven. Belle mise en scène 😉

Chrome et de facto son écosystème est-il votre navigateur de choix ?

Tags : ChromedesktopGoogletablette
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.