close
AppsMobile

Voici comment fonctionnera le Floating Touch et de Smart Pause sur le Galaxy S4

Le Galaxy S22 Ultra sera probablement compatible avec la recharge rapide

Et si on continuait les rumeurs à quelques heures de l’évènement ? Alors que l’évènement de Samsung n’a jamais été si proche – à 23 heures en France – cela ne freine pas les rumeurs, bien au contraire. Si Samsung a réussi à garder secret le design du Galaxy S4 pendant si longtemps, malheureusement cela n’aura pas duré jusqu’à l’annonce officielle.

Bien sûr il est impossible d’être à 100% sûr, surtout dans le monde technologique d’aujourd’hui, mais les images dévoilées plus tôt dans la matinée, ainsi que les vidéos ci-dessous semblent pourtant quasi certaines. Mais ce n’est pas seulement dans l’apparence et les spécifications que le S4 a été révélé ! En effet, désormais nous savons ce que va embarquer Samsung de si spécial dans son futur dispositif phare, et comment certaines des nouvelles fonctionnalités va influencer l’utilisation de l’utilisateur, et plus particulièrement avec le Floating Touch et le Smart Pause.

Le premier cité est une technologie qui a été discrètement mise en place par Sony avec le modeste Xperia sola l’année dernière. La vidéo ci-dessous nous montre ce que Samsung a fait avec la “magic touch”. Cette vidéo provient de la même source qui a présenté les photos du futur dispositif un peu plus tôt dans la journée.

Fondamentalement, le Floating Touch du S4 est tel qu’on peut le retrouver sur le Galaxy Note 2, sauf que vous n’avez pas besoin de stylet pour le faire fonctionner. Il vous suffit de placer votre doigt au-dessus de l’écran et la magie opère. Pour l’instant, la technologie semble être assez limitée, mais nous pouvons légitiment penser que la démonstration de Samsung ce soir mettra davantage en valeur celle-ci.

Une autre vidéo nous dévoile Smart Pause, une autre fonctionnalité logicielle dédiée au dispositif Samsung et qui viendrait être embarquée dans le S4. Elle utilisera des capteurs pour regarder constamment l’utilisateur et ainsi deviner ce qu’il est en train de faire. Contrairement au Floating Touch, l’expérience semble moins bonne… Attendons ce soir !

Est-il vraiment utile ? Peut-être pas mais en tout cas ça laisse rêveur sur les possibilités …

Quoiqu’il en soit si vous ne pouvez plus patienter, allez acheter quelques pizzas, quelques bières, branchez le vidéoprojecteur et mettez en fullscreen le spectacle du liveblog du BlogNT ! Régalez-vous au passage 😉 Rendez-vous à 23h !

Tags : Floating TouchGalaxy S4rumeursSamsungSmart Pausevidéos
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.