fermer
OS

Windows 11 propose de nouveaux widgets de surveillance du processeur et de la mémoire vive

1685525668 performance widgets 1 jpg
Windows 11 propose de nouveaux widgets de surveillance du processeur et de la mémoire vive

Vous avez déjà lancé le Gestionnaire des tâches pour voir combien de ressources votre PC consomme ? Il existe désormais un moyen plus simple. Grâce aux nouveaux widgets ajoutés par Microsoft à Windows 11, ces données sont à portée de clic, puisqu’elles peuvent désormais être affichées dans la barre des widgets.

Windows 11 s’enrichit d’une série de nouveaux widgets capables d’afficher des graphiques tels que l’utilisation du processeur, de la mémoire vive et du processeur graphique, ainsi que des chiffres exacts sur la quantité de ressources matérielles utilisées et la puissance de fonctionnement.

Auparavant, toutes ces données ne pouvaient être consultées que dans le Gestionnaire des tâches, dans l’onglet Performances ou dans la barre de jeu. Désormais, ces données sont disponibles dans le panneau des widgets, comme le montre la capture d’écran ci-dessus, réalisée par Neowin.

Il ne s’agit pas d’une nouveauté réservée aux Insiders. Il s’agit plutôt d’un changement qui devrait être déployé pour tout le monde dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Pour les ajouter à votre plateau de widgets, il suffit de les ouvrir – s’ils sont disponibles, vous devriez voir un petit message vous invitant à consulter les nouveaux widgets qui viennent d’être ajoutés. Ensuite, lorsque vous ajoutez les widgets, recherchez l’option CPU/GPU/RAM, en fonction de ce que vous voulez ajouter, ou si vous voulez ajouter les trois.

1685525676 performance widgets jpg

Une fois que c’est fait, vous serez en mesure de suivre les performances de votre système à l’aide de la barre des widgets. Très pratique, si vous voulez mon avis.

Tags : MicrosoftWindows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.