Fermer
MobileSmartphones

Asus montre comment les mises à jour doivent être effectuées : Android 4.2 dispo sur Transformer Pad

Attendre que les constructeurs mettent à jour Android à la dernière version sur leurs dispositifs est souvent abrutissant, pour ne pas mentionner futile, de sorte qu’il est bon de voir une entreprise bien faire les choses. Asus a annoncé que la version Android 4.2.2 devrait être disponible pour les tablettes Transformer Pad TF300, notamment aux États-Unis dans un premier temps au moment où vous lisez ceci, avant que d’autres pays du monde entier en bénéficient également dans les jours à venir, rapporte The Verge.

Asus affirme que la Transformer Pad est la première tablette à recevoir officiellement la mise à jour vers Android 4.2 Jelly Bean, et que les propriétaires désireux de l’obtenir devraient vérifier la mise à jour du logiciel sur leur dispositif pour voir si la mise à jour OTA (over-the-air) est arrivée. Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre une fois celle-ci installée ? Asus cite les résultats habituels et des améliorations concernant la stabilité, mais vous aurez également la possibilité de configurer plusieurs comptes.

Asus montre comment les mises à jour doivent être effectuées : Android 4.2 arrive sur la Transformer Pad

Ceci est particulièrement utile sur une tablette, qui est le dispositif le plus susceptible d’être utilisé par plus d’une personne que pour un téléphone. Ainsi, comme nous avons pu le voir avec les dispositifs Nexus disposant déjà de cette mise à jour, chaque personne peut avoir leurs propres écrans d’accueil, widgets, applications et fonds d’écran ! Un plus qui ne manquera pas de ravir les utilisateurs de la tablette.
Pour switcher d’un utilisateur à un autre la manipulation est très simple puisque celle-ci peut se faire depuis l’écran de verrouillage. En outre, la fonctionnalité proposée par Google pour faire des photos panoramiques nommée Photo Sphère arrive également avec cette mise à jour, ainsi que la saisie gestuelle dont il vous suffit de faire glisser vos doigts sur les lettres pour rédiger un message en un éclair. Le clavier est également capable de prédire le mot suivant de sorte que vous n’ayez même pas à terminer vos phrases. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner parmi les suggestions pour terminer votre phrase !

Une fois la mise à jour pour la Transformer Pad terminée, Asus va passer à la Transformer Pad Infinity, à la MeMo Pad Smart 10 et la MeMo Pad. Les propriétaires de ces trois tablettes doivent restés à l’affût, Android 4.2 devrait arriver l’été prochain. La Transformer Pad – avec son écran de 10 pouces et un dock clavier – a été annoncé il y a près d’un an, il est donc bon de voir un support pour la toute dernière version de l’OS de Google.

Mots-clé : AndroidASUSJelly BeanTransformer Pad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.