Fermer
MobileOS

Une mise à jour de BlackBerry 10 améliore l’autonomie de la batterie

Alors que les smartphones BlackBerry 10 commencent à être distribués au grand public un peu partout dans le monde, si vous êtes vous même consommateurs du nouveau dispositif de la firme BlackBerry, vous devez savoir qu’une mise à jour a été dévoilée en fin de semaine dernière que vous ne devrez pas manquer.

Une mise à jour de BlackBerry 10 améliore l'autonomie de la batterie

BlackBerry a mis à jour le logiciel BlackBerry 10 à la version 10.0.10.85, qui contient un certain nombre d’améliorations que l’entreprise pense que vous allez adorer. Voici les cinq principales améliorations venant à se retrouver sur le dispositif :

  • Amélioration des performances de toutes les applications tierces : Même si la firme ne le mentionne pas, cette amélioration est probablement due à une optimisation de la plateforme de développement, et également de l’interpréteur d’application Android. Comme l’indique Blackberry, avec cette mise à jour elle vous conseille une application qui a été lancée en mars, WhatsApp
  • Téléphone, Calendrier et Contacts : Parmi les améliorations majeurs et propose des correctifs pour calendriers Gmail sur BlackBerry 10. Vous trouverez également des améliorations dans le Hub BlackBerry
  • Appareil photo : Celui-ci a été optimisé pour de meilleures photos en conditions de faible éclairage
  • Navigateur et médias : Des améliorations ont été apportées à l’application lecteur de vidéo
  • Autonomie de la batterie : L’équipe de développement logiciel a inclus un certain nombre d’optimisations en vue d’améliorer l’autonomie de la batterie, de sorte que vous verrez un gain surtout si vous êtes un gros utilisateur

BlackBerry indique que la mise à jour doit être apportée en OTA (over-the-air), mais mentionne que vous pouvez vérifier manuellement si une mise à jour est disponible. La firme mentionne que la mise à jour est apportée par les opérateurs, et certains l’a propose déjà. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, il faut se rendre dans l’application “Paramètres” puis dans “Mises à jour logicielles > Recherche de nouveaux logiciels”.

Avez-vous reçu la mise à jour sur votre BlackBerry ? Faites-nous savoir si vous remarquez des améliorations proposées dans les commentaires ci-dessous.

Mots-clé : BlackberryBlackBerry 10BlackBerry Z10MAJRIMSmartphones
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.