Fermer
ActualitésGoogle

Google Glass sera disponible pour vous cette année, pour un peu plus qu’un Chromebook Pixel

Il y a deux choses dévoilées par la firme de Mountain View cette semaine qui a “secoué” le monde du high-tech ! La première permettant d’en apprendre davantage sur un produit dévoilé il y a maintenant presque un an, les fameuses lunettes du futur imaginées par Google, les Google Glass, mentionnant que les précommandes ont été élargies, et en publiant une nouvelle vidéo montrant comment les lunettes affichent les interactions et les services en pleine utilisation !
La seconde chose dévoilée par Google, met fin à des longues semaines de rumeur, puisque le fameux Chromebook Pixel a été dévoilé hier, levant le voile sur une machine super élégante, comprennant un écran tactile et un époustouflant affichage de 4,3 millions pixels, ce qui lui donne la plus haute densité de pixels qu’un écran a actuellement sur ​​le marché, avec une résolution de 1700 x 2560.

Mais si j’en reparle aujourd’hui ce n’est pas pour faire un récapitulatif de la semaine, mais plutôt pour vous signaler que Google a de nouveau fait parlé de lui, et ce après un article paru dans The Verge.

D’après le géant quotidien américain, Google mettrait en vente ses Google Glass d’ici la fin de cette année, pour “moins de 1500 dollars”, serait compatible avec les dispositifs sous Android et l’iPhone. Afin de donner plus de crédit à son article, le rédacteur en chef de The Verge, Joshua Topolsky, a eu l’occasion de pouvoir tester longuement le dispositif, et il a écrit un article assez conséquent résumant tout ce que nous avons vu jusqu’à présent.

Google Glass sera disponible pour vous cette année, pour un peu plus qu'un Chromebook Pixel

Pour les personnes qui sont intéressées pressées de disposer d’une paire de lunette ont jusqu’au 27 février pour poster une lettre de motivation en 50 mots sur Twitter ou sur Google+ avec le mot-dièse #ifihadglass, et devront débourser 1 500 dollars et retirer les lunettes à New York, Los Angeles ou San Francisco.
De plus, à noter que les Google Glass sont livrées avec un accessoire pour passer les lunettes en mode “lunette de soleil” qui peut être mis et enlevé selon votre bon vouloir. Comme le souligne Topolsky, l’appareil se démonte afin que vous puissiez recevoir des verres différents, accréditant la rumeur que Google travaille avec Warby Parker, un designer de lunettes. On pourrait imaginer Google travaille avec une variété de partenaires.

Si vous êtes vraiment intéressé par les Google Glass, je vous suggère de lire l’article de Topolsky – vous devrez avoir quelques minutes à perdre parce que ce dernier est assez long. En plus de l’article, une vidéo l’accompagne :

Enfin, on apprend également dans l’article que les Google Glass ne seront pas uniquement compatibles avec les dispositifs Android. En effet, comme mentionné ci-dessous, tous ceux disposant d’un iPhone pourront combiner l’expérience entre leur iDevice et les Google Glass : “The device gets data through Wi-Fi on its own, or it can tether via Bluetooth to an Android device or iPhone and use its 3G or 4G data while out and about”, mentionne Topolsky.

Attendez-vous avec impatience les Google Glass sur le marché ? Êtes-vous prêt à débourser aux alentours des 1 500 dollars pour les acquérir ?

Mots-clé : AndroidGoogle GlassiOSprixsortie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.