Fermer
MobileSmartphones

Les futurs Nexus embarqueront des appareils photo incroyablement performants

L’homme à la tête de l’ingénierie de Google a attiré l’attention de nombreuses personnes après une publication récente sur les futurs appareils Nexus, qui mettront en exergue des “appareils photo incroyablement performants”. Vic Gundotra, Vice-Président Sénior de l’ingénierie chez Google, s’est posé une question dans un commentaire sur sa publication Google+ de savoir s’il devait apporter ou non son imposant appareil photo reflex, lors de son prochain voyage en montagne, au Lake Tahoe.

“For the past several vacations I’ve questioned if it was worth carrying the heavy DSLR and lenses…”, écrit-il. “Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question”, mentionne t-il.

Les futurs Nexus embarqueront des appareils photo incroyablement performants

Gundotra a finalement décidé de se passer de toutes les lentilles et de ne transporter qu’une seule. Il a choisi le 50mm 1.2 en particulier pour son Canon 5D. Un lecteur a ensuite commenté sa publication sur le fait qu’il espérait un jour de simplement emmener son Nexus et de “ne pas se préoccuper d’apporter un appareil photo lourd”.

“Nous sommes déterminés à apporter aux Nexus des appareils photo incroyablement performants”, a répondu Gundotra. “Attendez un peu et vous verrez”.

La qualité de la caméra a toujours été un aspect médiocre des appareils Nexus. L’iPhone 5 est toujours le must de l’industrie en termes de photos sur le smartphone, mais il ne va certainement pas rester à cette position pour toujours. La plupart des tests sur le Nexus 4 mentionnaient que les photos n’étaient pas terribles, n’offrant aucun avantage sur la concurrence. Quant-à la capture vidéo, celle-ci était encore pire. Pour un appareil qui est censé mener la troupe des dispositifs Android sur un marché qui devient de plus en plus axé sur l’appareil photo, le Nexus 4 n’est pas vraiment le messie attendu !

C’est bien dommage que Gundotra ne menti pas plus en détails sur le genre d’améliorations que nous pourrions voir dans les futurs dispositifs Nexus, que ce soit en fonction du logiciel ou du matériel. Cependant, il y a tellement de spéculations qui émanent d’un commentaire Google+. Nous ne pouvons pas lui reprocher de vouloir faire saliver les futurs potentiels consommateurs, avant d’officiellement dévoiler le produit.

Nous devrons donc tous attendre pour voir un certain nombre d’améliorations sur la ligne des Nexus et de son système d’exploitation mobile, Android, et cela pourrait se faire lors de la prochaine conférence annuelle des développeurs outre Atlantique, la Google I/O qui se déroule en mai.
Il est quasiment assuré que les appareils photos ne seront que la pointe de l’iceberg pour l’avenir d’Android ! Reste à savoir si le prochain partenaire matériel de Google sera mettre en valeur son OS et répondre à ses attentes…

Allons-nous vraiment avoir un smartphone faisant office de Reflex dans les mains ?

Mots-clé : AndroidAPNcaméraDSLRGoogleNexusVic Gundotra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.