Fermer
MobileSmartphones

Vers une tablette HTC Ubuntu OS dans les prochaines heures ?

HTC a envoyé un tweet avec un lien vers une photo de son compte Instagram lundi matin contenant encore une autre image teaser pour sa grande annonce de ce jour. En effet, derrière cette image on distingue un peu plus de 12 appareils dissimulés sous du tissu noir. 9to5google indique que l’un des dispositifs semble être une tablette de 10 pouces car il est beaucoup plus grand que tous les autres dispositifs présents sur la table.

Vers une tablette HTC Ubuntu OS dans les prochaines heures ? - HTC pourrait dévoiler sa tablette Ubuntu OS lors de son évènement

Une tablette HTC embarquant Ubuntu OS

Les rumeurs qu’une tablette pourrait être dévoilée aujourd’hui ont été extrêmement rares, mais ce ne ​​serait pas une surprise si HTC devait annoncer un nouveau dispositif dans sa gamme. En fait, il est possible que nous puissions voir une tablette HTC embarquant Ubuntu comme système d’exploitation, allant ainsi de pair avec le compteur affiché par Ubuntu sur son site Web qui se termine lorsque l’événement HTC commence – c’est-à-dire à 17h …

Vers une tablette HTC Ubuntu OS dans les prochaines heures ? - Annonce Ubuntu à 17h

Coïncidence ? C’est possible, mais comme Samsung, HTC ne peut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et la firme doit donc faire appel à des partenaires externes pour intégrer leur système d’exploitation. Si cela s’avère être réellement de la spéculation à l’heure où j’écris ces lignes, HTC pourrait tout de même surprendre tout le monde et ainsi faire sensation dans ce secteur hautement compétitif.

Le meilleur smartphone que la firme ait conçu

HTC nous a déjà alléché avec toutes sortes d’images depuis un certain temps. L’un de ses teasers les plus récentes a été un objectif d’une caméra sur sa page Facebook, qui fait sans doute allusion au capteur de 13 mégapixels qui devrait arriver à l’arrière du prochain smartphone de la marque. La lentille présente également les numéros 2, 19 et 13 – 19 février 2013 – sur le contour de la lentille, qui pointe vers les événements que HTC tiendra à New York et à Londres aujourd’hui.

Vers une tablette HTC Ubuntu OS dans les prochaines heures ? - Le HTC ONE ou HTC M7 embarquerait un capteur de 13 mégapixels

Une autre image montre un œil, qui pourrait aussi être lié aux caméras puisque HTC a immédiatement tweeté qu’“en moyenne, une personne clignote 16 fois par minute”. Serait-ce un “mode rafale”, ou bien l’écran Full HD que l’on réserve au prochain HTC One ?
D’autres images montrent que le dispositif va embarquer deux haut-parleurs.

Si toutes ses spéculations sont réelles, il s’agira de l’un des meilleurs appareils HTC dévoilé jusqu’à présent. Vous pouvez également lire le résumé complet de Fred récapitulant toutes rumeurs concernant ce HTC One.

Il nous reste peu de temps avant l’annonce officielle !

Mots-clé : HTCHTC M7HTC OnerumeursUbuntu
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.