Fermer
MobileSmartphones

Une nouvelle rumeur mentionne que le Samsung Galaxy S4 serait annoncé le 14 mars

Allons-nous voir débarquer un nouveau smartphone sous Android prochainement ? Si vous êtes sur le point de changer votre mobile et que vous hésitez encore sur ce que ce dernier pourrait être, je vous recommande d’attendre davantage sinon vous pourriez le regretter. En effet, selon SamMobile, la firme sud coréenne Samsung va dévoiler la prochaine génération de la gamme de smartphones Galaxy le 14 mars prochain, lors d’un évènement dédié à ce dernier. Cette information provient d’un tweet envoyé par Eldar Murtazin, le fondateur du site de télécommunications russe, Mobile-Review.

Je dois admettre que c’est un peu étrange pour Samsung d’attendre de faire cette annonce après le Mobile Word Congress qui va se tenir à Barcelone, et étant à peine deux semaines avant ce dernier. Mais, peut-être que la firme ne veut tout simplement pas que son annonce se perde dans un flux important d’annonces concernant des innovations mobiles.

Outre cette annonce, on n’apprend pas grand chose sur ce que pourrait être le Galaxy S4, tout du moins concernant l’apparence de ce dernier, mais selon les dernières rumeurs, il est très probable qu’il ne va pas beaucoup changer par rapport à son prédecesseur, et aurait donc le même aspect que le Galaxy S3.
En revanche, les réelles améliorations se retrouveront dans les entrailles du dispositif. D’après ce que l’on a pu lire ces dernières semaines, notamment après qu’un soit-disant benchmark ait été fait sur ce qui sera le futur S4, celui-ci devrait disposer d’un écran d’environ 5 pouces en haute définition, de 2 Go de RAM, d’un capteur de 13 mégapixels à l’arrière du dispositif, et de deux mégapixels pour la caméra frontale. En revanche, alors que l’on s’attendait à disposer du nouveau processeur de huit cœurs produit par Samsung, le Exynos 5 OCTA, qui s’avère bien plus qu’un simple doublement du nombre de cœurs par rapport au GS3, la version dévoilée par le benchmark indique que le prochain Galaxy disposera d’un “simple” processeur quad-core.
Côté OS, le Galaxy S4 fonctionnera sur Android 4.2.1 Jelly Bean.

Nous ne savons pas exactement où l’annonce sera faite, mais la dernière rumeur place l’événement à New York !

Mots-clé : événementGalaxy S4New YorkSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.