Fermer
MobileOS

Comment prendre une capture d’écran sur les Nokia Lumia 920 (ou tout autre Windows Phone)

Tout comme Android, la première version de Windows Phone ne supportait pas aisément la capture d’écran quand elle a été libérée. Mais, là également comme avec les dernières mises à jour d’Android, Windows Phone 8 corrige cette omission. En effet, vous pouvez désormais prendre une photo de l’écran de votre Lumia 920 aussi facilement que prendre une photo du paysage, et affichez celle-ci sur votre écran d’accueil ou la partager sur toutes autres applications.

Voici comment faire pour réaliser une capture d’écran sur votre Lumia 920 :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et le bouton démarrer exactement au même moment
Comment prendre une capture d'écran sur les Nokia Lumia 920 (ou tout autre Windows Phone)

Vous trouverez le bouton d’alimentation au milieu de la tranche de droite et le bouton démarrer est le bouton tactile en bas de l’écran au milieu – icône Windows. L’écran va clignoter et vous entendrez l’habituel effet sonore caractéristique lorsque vous prenez une photo afin d’indiquer que la capture est réussie.

Pour consulter vos captures d’écran aller dans votre catalogue de photos et sélectionnez l’album intitulé “Screenshots” (Captures d’écran). Si vous souhaitez partager une capture d’écran que vous venez de prendre, et vous pourrez accéder aux options permettant de l’envoyer par e-mail, par SMS ou encore la partager via Facebook et les autres réseaux sociaux.

Et voilà un article plutôt simple mais qui vous évitera de perdre du temps !

Mots-clé : capture d'écranLumia 920Nokia Lumia 920ScreenshotsWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.