close
Smartphones

L’iPhone 15 serait équipé d’une puce 5G améliorée

L'iPhone 15 serait équipé d'une puce 5G améliorée

Il est encore très tôt pour les rumeurs concernant l’iPhone 15 — l’iPhone 14 n’ayant été lancé que le mois dernier — mais nous commençons à entendre quelques informations sur ce à quoi nous devons nous attendre l’année prochaine. La dernière prédiction en date concerne le modem 5G intégré à l’iPhone 15.

Selon l’analyste Jeff Pu relayé par MacRumors, Apple devrait utiliser le Snapdragon X70 de Qualcomm pour alimenter ses capacités 5G, contre le Snapdragon X65 qui équipe l’iPhone 14 actuel. La puce améliorée offre une latence plus faible et consomme moins d’énergie, et est livrée avec une suite d’optimisations de l’intelligence artificielle qui devrait se traduire par de meilleures vitesses et une couverture plus fiable, quel que soit l’emplacement du téléphone.

Il y a un sous-thème ici, qui est qu’Apple est connu pour développer son propre modem 5G, de la même manière qu’il a développé ses propres processeurs pour l’iPhone. Pu estime qu’une puce 5G d’Apple n’est pas encore pour demain.

Selon Pu, Apple restera également fidèle à Qualcomm pour ses besoins en modem 5G pour l’iPhone 16 prévu pour 2024. Il devrait s’agir du Snapdragon X75, bien que nous n’ayons rien entendu à ce sujet pour le moment.

Après cela, nous pourrions voir un smartphone en 2025 avec un ensemble complet de puces fabriquées par Apple à l’intérieur — alors considérez ceci comme la toute première rumeur sur l’iPhone 17 également.

Apple travaille sur son propre modem

Il est clair qu’Apple aime avoir le plus de contrôle possible sur les composants matériels de ses appareils : après avoir fabriqué les puces de l’iPhone et de l’iPad pendant des années, la société a maintenant adopté le silicium Apple pour ses Mac.

Le modem 5G à l’intérieur de l’iPhone est l’un des rares composants encore fabriqués par un tiers, mais il ne fait aucun doute qu’Apple veut changer cela — c’est pourquoi elle a dépensé autant d’argent pour acheter l’activité modem 5G d’Intel en 2019.

Pour une raison quelconque, le processus de changement prend plus de temps que ce qui était peut-être prévu. Il y avait eu quelques spéculations selon lesquelles une puce 5G d’Apple pourrait apparaître en 2023, mais cela semble maintenant moins probable.

Mais cela finira bien par arriver, et Apple espère qu’en prenant en charge l’ensemble de son développement matériel et logiciel, elle pourra fabriquer des produits encore plus efficaces et fluides.

Tags : 5GAppleiPhone 15QualcommSnapdragon X70
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.