Fermer
Mobile

Vous pouvez regarder le lancement du BlackBerry 10 en direct aujourd’hui grâce au webcast de RIM

Vous le savez probablement, mais Research In Motion a décidé aujourd’hui 30 janvier 2013 de dédier un événement pour le lancement de BlackBerry 10, une annonce que le monde ne devrait pas louper puisque la firme a décidé d’offrir une web-diffusion en direct.

La société invite donc tous les intéressés à les rejoindre pour son annonce officielle qui débutera à 10h HE – 16h heure de Paris. RIM va également accueillir des événements médiatiques à travers quatre continents et dans des villes majeures : New York, Toronto, Londres, Paris, Dubaï, Johannesburg, Jakarta et Delhi.

Note : Malheureusement je ne peux me rendre à l’évènement mais je devrais vous le retranscrire au mieux par le webcast

RIM n’a pas cessé d’attirer les foules avec diverses annonces qui ont précédé le lancement du BlackBerry 10. Lundi, la firme a révélé les noms de tous les studios de télévision qui proposeraient des films sur la plateforme, ainsi que les labels de musique qui sont en partenariat avec la firme pour le nouvel OS. La société a également fait un énorme effort afin de développer son BlackBerry World !

BlackBerry 10 a du pain sur la planche. L’OS est arrivée plus tard que prévu, et RIM a elle-même indiqué qu’elle mise gros sur ce dernier pour relancer une situation qui s’avère critique.

RIM était une le smartphone préféré des employés, mais ce dernier a connu une période dur ces dernières années, Apple et Samsung raflant le marché. La société a enregistré une perte nette de 114 millions de dollars sur des revenus de 2,7 milliards de dollars au troisième trimestre de 2012.

Avec seulement 2,9 milliards de dollars en banque, la firme dispose de moyens limités pour le lancement de BlackBerry 10 ! Reste à savoir si RIM arrivera à combler les attentes des consommateurs qui en demandent toujours plus…

Mots-clé : BB10BlackBerry 10événementResearch In MotionRIMwebcast
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.