close
Smartwatches

La Galaxy Watch 5 Pro pourrait être une monstrueuse smartwatch, avec une grosse autonomie

La Galaxy Watch 5 Pro pourrait être une monstrueuse smartwatch, avec une grosse autonomie

Parmi les appareils que nous nous attendons à voir lors de l’événement médiatique Samsung Unpacked le 10 août, on trouve les nouveaux modèles de smartwatches Galaxy Watch 5.

Nous savons depuis plusieurs mois que Samsung lancera une Galaxy Watch 5 Pro cette année. La société secoue les choses pour sa gamme de smartwatches en 2022. Le modèle Pro apporte certains des changements les plus importants pour la série Galaxy Watch jusqu’à présent.

Il y a déjà eu quelques fuites concernant la Galaxy Watch 5 Pro. La dernière en date nous apporte son lot de spécifications. De toute évidence, Samsung a créé une smartwatch vraiment monstrueuse qui va éclipser ses concurrentes. Selon cette fuite, la Galaxy Watch 5 Pro sera dotée d’un châssis en titane et ne sera disponible qu’en taille de 45 mm. Donc, si vous aimez les grandes montres, c’est celle-là que vous devriez acheter. Elle est dotée d’un écran AMOLED de 1,36 pouce avec une résolution de 450 x 450 pixels.

L’écran de couverture est en verre saphir. La Galaxy Watch 5 Pro est apparemment dotée d’une batterie très solide d’une capacité de 590 mAh, offrant une monstrueuse autonomie de 80 heures. C’est une amélioration significative par rapport aux modèles précédents.

La smartwatch est équipée du chipset Samsung Exynos W920. L’ensemble de la série Galaxy Watch 5 utilise le W920. Il s’agit de la même puce qui alimente la génération sortante de smartwatches Samsung. Selon la configuration, il y aura jusqu’à 16 Go de stockage interne disponible. Les variantes LTE de l’appareil prendront également en charge l’eSIM. Les rendus montrent également ce qui ressemble à un nouveau capteur à l’arrière des modèles Galaxy Watch, qui, selon WinFuture, a été ajouté pour enregistrer la température du corps.

Une montre assez onéreuse

L’appareil est également assez lourd puisqu’il mesure 10,5 mm d’épaisseur et pèse 46,5 grammes, soit près du double du poids du modèle Galaxy Watch 5 standard. Le prix de la Galaxy Watch 5 Pro commence à 469 euros. Nous savions déjà qu’elle allait être chère, Samsung augmente apparemment les prix de tous ses appareils à venir.

La société n’a pas encore confirmé quand les nouveaux modèles de Galaxy Watch 5 arriveront.

Tags : Galaxy Watch 5Galaxy Watch 5 ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.