close
Jeux

GTA 6 devrait sortir dans deux ans

GTA 6 devrait sortir dans deux ans

D’après les développeurs qui travaillent sur cette suite tant attendue, GTA 6 ne devrait pas sortir avant deux ans au moins.

Si Rockstar a publiquement confirmé que GTA 6 était en cours de développement au début de l’année, la société a gardé sous le coude les détails concernant la date de lancement prévue. Dans un nouveau rapport Bloomberg, des employés de Rockstar ont toutefois déclaré qu’ils s’attendaient à ce que le jeu soit lancé dans au moins deux ans.

La période de développement prolongée est en partie due au changement de ton du jeu. Rockstar aurait pris des mesures pour s’assurer que ses blagues satiriques s’adressent aux groupes marginalisés plutôt que de les rabaisser. Dans le cadre de ce changement, GTA 6 mettra en scène le premier protagoniste féminin de la série, et les employés de Rockstar affirment qu’ils sont encore en train de réfléchir à ce à quoi ressemblera le prochain Grand Theft Auto dans le cadre de cette nouvelle approche.

Avec la sortie de GTA 5 en 2013, les fans de la célèbre série de jeux en monde ouvert de Rockstar attendent depuis longtemps le 6e volet. Ce rapport de Bloomberg n’est que la dernière preuve en date qui suggère qu’une date de sortie en 2024 est probable.

Le dernier rapport sur les résultats de Take-Two Interactive montre que la société mère de Rockstar prévoit de dépenser 89 millions de dollars (87,9 millions d’euros) en marketing entre avril 2023 et fin mars 2024. C’est un pic significatif par rapport aux budgets des années précédentes. L’analyste Jeff Cohen prédit que ce pic sera utilisé pour promouvoir GTA 6 avant sa sortie début 2024.

Quelque chose de différent ?

En plus de cela, Tom Henderson a suggéré l’année dernière que Rockstar visait une date de lancement entre 2024 et 2025. En même temps, il a suggéré que GTA 6 comportera des personnages à joueurs multiples, ce qui a maintenant été corroboré par Bloomberg.

Bien que GTA 6 soit encore loin, attendre quelques années n’est peut-être pas si mal. Il y a beaucoup de jeux comme GTA à jouer en attendant, et certaines personnes veulent même que Rockstar fasse quelque chose de complètement différent avant que GTA 6 ne se pointe le bout du nez.

Tags : GTAGTA 6Rockstar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.