Fermer
ActualitésApple

Tim Cook déclare que la taille de l’écran de l’iPhone 5 a été bon choix et n’envisage pas de l’agrandir

L’une des rumeurs les plus répandues concernant l’iPhone 5S ou encore l’iPhone 6, est qu’il mettra en vedette un écran plus grand. Comme je l’ai mentionné dans divers précédents articles, quelques rumeurs mentionnaient le fait que le prochain iPhone arriverait avec des tailles d’affichage multiples, permettant aux consommateurs de choisir le smartphone qui leur convient le mieux. Malheureusement, pour tous ceux qui souhaitaient voir arriver un iPhone avec une taille d’écran plus conséquent, alors j’ai le regret de vous dis que cette “amélioration” n’est pas prévue par Apple. En effet, le PDG d’Apple, Tim Cook, pense que la taille actuelle de l’iPhone 5 est tout simplement parfaite, rapporte GottaBeMobile.

Tim Cook déclare que la taille de l'écran de l'iPhone 5 a été bon choix et n'envisage pas de l'agrandir

Lors de la communication des résultats du Q1 2013 pour la firme de Cupertino, Cook a été interrogé sur les dernières rumeurs concernant le fait que le prochain qui se trame à l’horizon disposerait d’un écran plus grand. Avec l’augmentation de la taille des dispositifs sous Android, et leur popularité croissante, certains analystes ont questionnés la décision d’Apple de ne pas aller sur ce marché. Pour sa part, Cook affirme que l’affichage de 4 pouces de l’iPhone 5 est parfait :

The iPhone 5 offers as you know a new 4-inch Retina display, which is the most advanced display in the industry and no one comes close to matching the level of quality as the Retina display. It also provides a larger screen size for iPhone customers without sacrificing the one-handed ease-of-use that our customers love. So, we put a lot of thinking into screen size and believe we’ve picked the right one.

Ce n’est pas un non pure et simple, mais cela suggère qu’Apple pense que le 4 pouces est la taille idéale pour un smartphone. Il est vrai que les grands téléphones sont un peu plus lourd, mais évidemment les utilisateurs Android préfèrent les grands écrans offerts par des constructeurs tels que Samsung et HTC. Apple sacrifierait-il sa philosophie énoncé depuis des années sur le fait que l’iPhone est facile d’utilisation à une main, afin de rapatrier les consommateurs qui préfèrent ? Tim Cook dit non, mais Apple dit non à beaucoup de choses qui finissent par arriver de toute façon.

Cela étant dit, Cook peut être ne parle que de cette année. La dernière rumeur mentionne qu’Apple va garder l’écran de 4 pouces en 2013 avec deux iPhones – un pour les marchés établis et un appareil moins cher pour les marchés émergents. En revanche, pour 2014 la firme de Cupertino prévoirait une mise à niveau de la taille de l’iPhone avec un écran de 4,8 pouces.

Que peut-on vraiment de tout ça ? Est-ce un coup de bluff de la part de Tim ? La firme s’engloutirait-elle dans son cocon pensant que rien ne peut lui arriver ? En tout cas quand on voit que l’action d’Apple a chuté énormément hier soir suite à l’annonce du résultat financier d’Apple – confirmant une baisse que j’avais déjà souligné dans un précédent article, je ne serais pas étonné qu’il y ait une grosse remise en cause de la firme. Y arriveront-ils ? C’est moins sûr …

Mots-clé : iPhoneiPhone 5SiPhone 6rumeurTim Cook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.