Fermer
MobileSmartphones

Apple aurait l’intension de proposer un iPhone 5S ‘low cost’ pour les pays émergents

Tout comme l’iPhone 5 avant lui, des détails sur l’iPhone 5S ont déjà fuité avant même que le dispositif ne soit annoncé cette année. Les dernières rumeurs portent sur ​​la théorie selon laquelle Apple aurait peut être prévu de sortir deux modèles d’iPhone cette année.

Une rumeur provenant de Digitimes affirme qu’Apple va sortir une version low-cost de son iPhone destinée aux pays émergents, comme la Chine, où les consommateurs sont de plus en plus exigeants pour disposer d’un appareil moins cher. La source de Digitimes a déclaré que proposer un dispositif “à faible coût serait radicalement différent que n’importe quel iPhone”.

Some sources claimed that they have seen the sample of the low-cost iPhone, which will come with a larger display, meeting the prevailing trend for the adoption of 5-inch displays for high-end models.

Les sources indiquent également que l’introduction récente de processeurs Qualcomm bon marché d’entrée de gamme “pourrait ouvrir la voie pour Apple à proposer un iPhone à bas coût”, permettant ainsi de se lancer dans le milieu de gamme des smartphones, et ainsi cibler davantage de consommateurs.
Il ne serait pas si difficile pour Apple de concevoir un dispositif à faible coût, mais l’entreprise peut aussi choisir de suivre la voie de l’iPad Mini en diminuant les coûts avec un processeur plus ancien, d’un appareil précédent, comme l’A5.

En parlant de l’iPad Mini, Digitimes indique qu’Apple chercherait peut-être à proposer un iPhone moins cher après avoir vu le succès relatif à ce dernier. Ce n’est pas un secret que la baisse des prix attireraient plus de consommateurs, mais Apple a prouvé qu’en mettant sur le marché un dispositif à un prix élevé ne l’empêche pas de vendre des millions d’unités en un weekend

Un dispositif à un prix inférieur permettrait toutefois d’aider l’entreprise à s’imposer dans les marchés émergents, comme l’Inde ou l’Amérique du Sud, où la fidélité aux marques n’est pas aussi forte.

Mots-clé : ApplechineiPhone 5SiPhone low costlow costrumeur
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.