close
OS

La deuxième grande mise à jour de Windows 11 a été confirmée pour 2023

La deuxième grande mise à jour de Windows 11 a été confirmée pour 2023

Microsoft prépare déjà la deuxième mise à jour majeure de Windows 11 pour la fin de 2023, qui est appelée « Sun Valley 3 », ou « Copper » en interne, avec un accent plus important sur les améliorations tactiles pour les tablettes.

Selon Windows Latest, 23H2 cherche à s’appuyer sur Sun Valley 2 avec des améliorations aux applications existantes de Windows 11, tout en ajoutant potentiellement un « mode tablette » analogue à celui trouvé dans Windows 10. Sun Valley 2 semble être prête pour une sortie plus tard en 2022, avec des corrections de bugs actuellement poussées à travers les builds Windows Insider, qui permettent aux utilisateurs d’essayer la mise à jour majeure avant qu’elle ne soit disponible pour tout le monde.

Cependant, avec le passage à une version annuelle des fonctionnalités, un peu comme les efforts d’Apple, il serait bon pour Microsoft d’annoncer quand certaines fonctionnalités arrivent, plutôt que de simplement les mettre en valeur.

En avril dernier, Microsoft a organisé un événement annonçant l’arrivée des onglets dans l’Explorateur de fichiers. Vous allez enfin pouvoir gérer les dossiers et les fichiers dans une seule fenêtre avec plusieurs onglets, au lieu d’une multitude de fenêtres qui encombraient votre écran.

Cependant, l’entreprise n’a pas donné d’indication lors de cet événement quant à la date d’arrivée de cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs de Windows 11. Au moment de la rédaction de cet article, nous venons tout juste de la voir arriver dans le canal Dev dans les récentes builds de Windows Insider, ce qui suggère qu’il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que les utilisateurs obtiennent la fonctionnalité.

Une mise à jour inconnue !

Bien qu’il y ait une bonne chance que nous la voyions dans Sun Valley 2, ce n’est pas encore certain. Nous ne savons pas ce qui est à venir avec la mise à jour majeure, ou quand elle arrivera officiellement, même si nous avons déjà vu la date provisoire fuir.

L’espoir de la Sun Valley 3 est d’avoir au moins des informations sur ce qui est prévu pour cette fonctionnalité et sur la date de son arrivée. De cette façon, les utilisateurs professionnels et les développeurs pourront préparer leurs organisations et leurs applications à tirer parti des nouvelles fonctionnalités.

Tags : 23H2MicrosoftSun Valley 3Windows 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.