close
MobileSmartphones

Les rumeurs concernant le BlackBerry 10 : N-Series, L-Series, prix et vidéo du Z10

Research In Motion se prépare à faire son come-back avec son BlackBerry 10 à la fin de ce mois, et l’anticipation est clairement de construire une communauté technologique. Alors que nous sommes largement certains que RIM dévoilera le BlackBerry Z10, disposant d’un écran tout tactile, et appartenant à la famille L-series précédemment dévoilée, le 30 janvier prochain, les dernières rumeurs indiquent qu’une autre famille de nouveaux dispositifs serait dévoilée le même jour.

Les rumeurs concernant le BlackBerry 10 : N-Series, L-Series, prix et vidéo du Z10

En effet, le BlackBerry X10 de la famille N-Series peut faire une apparition lors de l’événement de RIM prévu à New York ce mois-ci, selon le blog N4BB, dédié à l’univers de BlackBerry. En outre, RIM va annoncer deux nouveaux modèles de téléphones BlackBerry à sa série L – un modèle 3G et LTE. Le blog ne cite pas suffisamment ses sources pour confirmer cette affirmation, et les fans de BlackBerry devront donc attendre jusqu’à la fin du mois pour voir ce que RIM a en magasin – à moins que d’autres rumeurs sortent du chapeau de certains blogs…

Aucune information sur le prix n’a été mentionnée, mais d’après quelques rumeurs RIM pourrait bien cibler un marché “low cost” pour au moins un de ses appareils. En effet, il semblerait que la société prévoit de lancer le BlackBerry Z10 à un prix inférieur à 200€, selon une source interne mentionnée par BGR ce lundi. Cette information n’a bien sûre pas été confirmée à l’heure actuelle.

Ces rumeurs arrivent au milieu d’une multitude d’indices dévoilés autour du BlackBerry 10 depuis ces dernières semaines. Du côté outre Atlantique, Verizon aurait malencontreusement dévoilé une photo du BlackBerry Z10 sur la page du produit du smartphone avant de l’enlever rapidement de sa liste. Juste avant, une vidéo a fait surface sur Youtube mettant en vedette l’OS BlackBerry 10. Maintenant, ce même site a mis en ligne une vidéo du Z10 en tête-à-tête avec l’iPhone 5 d’Apple.

La vidéo, qui a été initialement publiée sur telekom-presse.at met en vedette quelques caractéristiques intéressantes, telles que la commande vocale et les notifications des réseaux sociaux. On peut également voir qu’une même tâche a été demandée via la commande vocale, et en même temps, et le BlackBerry aurait littéralement déposé l’iPhone 5 sur le lancement de celle-ci. En outre, le Z10 semblerait être au-dessus du lot par rapport à l’iPhone 5 concernant les notifications, où encore à la réception de SMS, et plus encore…

La différence de taille entre les deux téléphones concurrents est également évidente dans la vidéo. L’auteur de celle-ci met l’iPhone 5 d’Apple au dessus du téléphone BlackBerry, montrant ainsi l’écart en longueur et en largeur entre les deux smartphones. Sans surprise, le prétendu BlackBerry Z10 est plus grand que son concurrent.

Il est clair que la vidéo n’est pas complète, et nous attendons tous avec impatience ce que RIM a à offrir ce mois-ci. Pensez-vous que RIM va réussir de nouveau à séduire ? En tout cas chose certaine, du côté de Research In Motion tout le monde est convaincu que BlackBerry 10 est quelque chose de grand !

Partagez-vous cet avis ?

Tags : BlackberryBlackBerry 10L-SeriesN-SeriesRIMZ10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.