Fermer
MobileSmartphones

Trois nouveaux iPhones seraient dévoilés en 2013, dont un bizarre iPhone Math de 4,8 pouces

Quand on parle de rumeurs sur les smartphones on pense tout de suite à Apple ! Tout le monde aime une bonne rumeur d’Apple, alors en voici une particulièrement juteuse pour profiter de votre café du matin. Selon le China Times, Apple sortira pas un, pas deux, mais trois nouveaux modèles d’iPhone cette année. Ce dernier se base sur des informations reçues de sources travaillant avec des fournisseurs d’Apple. Toujours selon l’article, ce dernier mentionne le fait que les deux premiers nouveaux smartphones arriveront en juin 2013, suivi d’un autre courant octobre.

Trois nouveaux iPhones seraient dévoilés en 2013, dont un bizarre iPhone Math de 4,8 pouces

iPhone Math ?

Jusqu’à présent, tout semble plutôt cohérent. Cependant, voici la partie la plus amusante : alors qu’on pourrait voir arriver l’iPhone 5S en juin prochain – beaucoup de rumeurs ont déjà circulé à ce sujet, celui-ci serait accompagné par un autre modèle provisoirement nommé iPhone Math, arborant un écran de 4,8 pouces. Oui, malgré la tout juste augmentation de la taille de l’écran de l’iPhone 4, Apple aurait apparemment eu l’éclair de génie pour rejoindre son rival Samsung, en proposant un dispositif avec un écran de 4,8 pouces. Ou … pas.

Si, dans une certaine mesure Apple souhaite réellement disposer d’un iPhone avec un écran d’environ 5 pouces, il est certains que la firme lui donnera un nom frappant. Mais pensez-vous que n’importe quelle entreprise – sans parler d’Apple – qui adopte une approche incroyablement conservatrice, appelle un téléphone Math ? Celui-ci n’a absolument aucun sens. Au mieux, il s’agit d’un nom interne.

La production doit commencer en avril

Comme le mentionne le China Times, à la fin de l’année 2013, Apple devrait lancer une autre soi-disant iPhone, qui n’a pas été nommé dans le rapport – vu le nom du précédent on va le nommer iPhone Geography – qui embarquerait un appareil photo de 12 mégapixels. Ce choix est tout à fait logique pour la firme de Cupertino afin d’offrir un smartphone haut de gamme, et cette rumeur est certainement plus crédible que l’iPhone Math.
En revanche, aucune mention n’a été faite concernant l’éventualité de retrouver un iPhone low cost pour les pays émergents, rumeur qui a été répandue par plusieurs autres sources au cours du dernier mois. À contrario, l’Apple iTV mentionnée puis démentie, a été citée par les sources du China Times, et pourrait arriver sur les étales des Apple Store pour la fin de l’année juste avant la période des fêtes.

Enfin, la rumeur fournit des informations étonnamment précises sur les entreprises qui produisent des composants pour les trois nouveaux modèles de l’iPhone. Par exemple, Foxconn et Coxon vont produire le châssis, Hon Hai Precision se chargera de la fabrication, Largan Precision sera dédié à la caméra (comme c’est le cas avec l’iPhone 5) et les circuits imprimés proviendront de Flexium, Zhen Ding et Fujikura. Les composants seraient programmés pour le mois de mars et la production est prévue pour commencer en avril.

Alors que l’arrivée de l’iPhone 5S en juin semble être une réalité, voir arriver un iPhone Math est une autre histoire… Quoiqu’il en soit à la fin de la lecture de cette article votre café doit être fini ! Vous voilà fin prêt pour débuter cette journée 😉

Mots-clé : 2013AppleiPhone 5SiPhone Mathproductionrumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.