Fermer
ActualitésGoogle

Google est à nouveau la meilleure entreprise dans laquelle il fait bon de travailler

Google, qui emploie plus de 34 000 personnes aux États-Unis – 350 en France selon des chiffres de 2011, vient d’être honoré provenant d’une enquête annuelle menée par Fortune sur les 100 meilleures entreprises pour lesquelles il fait bon de travailler, rapporte CNNMoney.
C’est la deuxième année consécutive que Google prend la première place, et la quatrième fois depuis le lancement de l’enquête.

Alors qu’il y a deux ans Google avait fini quatrième, la firme de Mountain View a su hisser son niveau de qualité de vie au sein de la firme pour prendre la première place et surtout la garder. Comme le mentionne Fortune afin de justifier cette première place, “le mastodonte de l’Internet prend le meilleur sur les entreprises pour la quatrième fois, et pas seulement pour les 100 000 heures de massages subventionnés qu’il distribuait en 2012”. En effet, en nouveautés cette année, la firme de Mountain View a développé trois centres de bien-être et un complexe de près de 28 500 mètres carrés consacrés aux sports, qui comprend une patinoire, un terrain de basket-ball, de pétanque ou encore un terrain de fers à cheval.

Google est à nouveau la meilleure entreprise dans laquelle il fait bon de travailler

L’an dernier, Fortune a déliré sur la piste de bowling, le bar à sourcils ou encore les 25 cafés dédiés aux employés. Il y a donc beaucoup de choses intéressantes à faire chez Google entre les séances de travail, et c’est apparemment ce que Fortune prend en considération et apprécie si l’on en croit cette liste.

Concernant les autres entreprises dédiées à la technologie, on va retrouver un peu plus loin dans le classement, Qualcomm à la onzième place, Salesforce à la dix-neuvième. Si Microsoft est classé qu’à la soixante quinzième place, vous ne verrez pas les “trois grands” dans ce classement. En effet, Facebook, Apple et Amazon ne sont pas du tout classées le top 100 de Fortune. Ne fait-il pas bon de travailler chez eux ?

Parmi mes lecteurs y’a t-il des Googlers ou des anciens qui peuvent témoigner que Google est si bien que ça ?

Mots-clé : classemententrepriseFortuneGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.