close
MobileSmartphones

On reparle du Surface Phone dans un concept en vidéo

Les rumeurs d’un téléphone Microsoft Surface se répandent depuis que la tablette Surface a été mentionnée pour la première fois il y a plusieurs mois. Le désir de la marque de s’étendre au marché des smartphones a même donné naissance à un concept intéressant montrant ce à quoi le smartphone pourrait ressembler si jamais ce dernier ne voit jamais la lumière du jour. Les rumeurs se sont quelques-peu apaisées depuis que les utilisateurs ont pu mettre la main sur la Surface et plus précisément la Surface RT. Ces derniers sont cependant ressortis déçus de l’expérience utilisateur offerte par la RT – notamment le bridage des applications du Windows Store. Seule l’arrivée de la Surface Pro pourrait changer leurs avis.

Mais, alors que ces rumeurs commençaient donc à se dissiper, un nouveau concept a été dévoilé par Tech Radar, qui s’appuie de manière appropriée sur les forces de la tablette de Microsoft, intégrant les populaires bords angulaires et sa coque si spéciale. Celle-ci donne au smartphone un aspect très svelte, dont “simplicité” est le maître mot de cette conception.

On va retrouver un port USB 3.0 situé sur la tranche supérieure du dispositif, un appareil photo de 12MP et un ultra-flash lumineux sur l’arrière. Tout cela se trouve accompagné d’un écran de 5 pouces, offrant une résolution de 1280 × 720px grâce à l’écran Super AMOLED de 326ppi. La présence du port USB 3.0 est suffisant pour que je puisse cliquer sur le bouton précommande si ce dernier venait à se présenter

Composé d’une béquille intégrée – la même que l’on retrouve sur la Surface – d’un mini clavier plat et tactile rendant alors cette conception particulièrement attrayante. Tout cela constituant l’une des caractéristiques les plus innovantes de la conception produit de la Surface, lui permettant de convertir instantanément le smartphone en un mini “ordinateur portable” ou tout simplement de regarder des vidéos confortablement en position assise. Malheureusement, celle-ci ne sert à rien sur une surface qui n’est pas plate.
Le clavier Touch Cover semble quant à lui très similaire à sa version grandeur nature. Certaines touches superflues ont été supprimé en raison de contraintes de taille. Il permet à l’aide d’une fixation magnétique de s’en servir de capot pour protéger le smartphone, tout en proposant une expérience d’utilisation agréable à l’image de son grand frère.

En observant ce concept de smartphone présenté en trois dimensions sur la vidéo, cela nous démontre vraiment la viabilité d’un tel produit développé par Microsoft. Un port USB 3.0 sur un téléphone serait incroyablement pratique. Un clavier physique permettrait de taper du texte rapidement si la situation l’exigeait.
Évidemment, cela ne remplacera jamais un ordinateur portable à part entière ou même une tablette telle que la Surface, mais il offre une perspective vraiment intéressante.

On reparle du Surface Phone dans un concept en vidéo - Écran Super AMOLED+ et Touch Cover pour le Surface Phone

On reparle du Surface Phone dans un concept en vidéo - Béquille intégrée sur le Surface Phone

On reparle du Surface Phone dans un concept en vidéo - Port USB 3.0, capteur 12MP pour le Surface Phone

On reparle du Surface Phone dans un concept en vidéo - Un bien joli concept du Surface Phone

Cependant, les chances de voir ce concept dans un avenir proche sont minces. Nul doute que la société qui est en train de verser des milliards de dollars dans la publicité et le colportage de ses tablettes Surface n’hésitera pas à sauter sur la moindre occasion dès qu’elle se présentera.
De plus, il y a fort à parier qu’un téléphone Surface serait pour les amateurs de Windows Phone une véritable consécration… En revanche, des partenaires tels que Nokia ou HTC seraient très déçus d’une telle annonce. La dernière chose que Microsoft ai besoin, c’est d’avoir ses plus grands alliés tourner leur attention vers Android.

Seriez-vous pour ou contre l’arrivée d’un tel concept ?

Tags : conceptMicrosoftSurfaceSurface PhoneTouch Cover
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.