fermer
Smartphones

Google a un correctif pour le bug Wi-Fi du Pixel 6, mais vous devrez attendre mars

Google a un correctif pour le bug Wi-Fi du Pixel 6, mais vous devrez attendre mars

Certains propriétaires de la série Pixel 6 de Google ont découvert que la mise à jour de février a cassé la connectivité Wi-Fi de leurs appareils. En effet, la mise à jour de février 2022 pour les smartphones Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google a causé des problèmes à certains utilisateurs, avec un bug inexpliqué qui faisait que les smartphones abandonnaient automatiquement leurs connexions Wi-Fi lorsqu’ils étaient verrouillés ou n’activaient pas du tout le Wi-Fi.

La réinitialisation de diverses options semblait résoudre temporairement le problème, mais les personnes concernées signalaient que même après avoir pris ces mesures, la connexion Wi-Fi recommençait inévitablement à fonctionner de manière incorrecte.

Ce n’est pas la première fois que le Pixel 6 rencontre des problèmes imprévus avec une mise à jour. La mise à jour de décembre 2021 a été signalée comme provoquant des appels interrompus pour certains utilisateurs après son installation. Cela a conduit Google à mettre en pause la mise à jour jusqu’en janvier 2022 pendant qu’elle travaillait sur un correctif pour le problème. Cependant, cette fois-ci, la société n’a rien dit sur le fait de mettre en pause ou de retarder la mise à jour pour résoudre ce nouveau problème.

L’utilisateur de Reddit cheesehead78 a publié un message sur les problèmes de Wi-Fi qu’il a rencontrés après avoir installé la dernière mise à jour logicielle, et de nombreux autres utilisateurs ont corroboré cette expérience dans le même fil de discussion.

Maintenant, un peu plus de deux semaines après les premiers rapports sur le problème le 7 février 2022, Google a officiellement reconnu le bug.

Il faudra patienter

Dans une réponse à la publication de cheesehead78, le compte vérifié de Google PixelCommunity a déclaré : « Hey u/cheesehead78. Merci beaucoup d’avoir signalé ce problème, nous sommes désolés que vous en fassiez l’expérience. Après quelques investigations, nous avons identifié la cause profonde et déterminé qu’elle a un impact sur un très petit nombre d’appareils », et a poursuivi en disant : « Si vous souhaitez explorer d’autres options en attendant, veuillez contacter notre équipe de support, qui est prête à vous aider ».

Mais surtout, PixelCommunity affirme que Google a un correctif prêt à l’emploi, qui sera inclus dans la mise à jour prévue pour mars 2022. En supposant qu’elle s’en tienne au même calendrier général de publication que les précédentes mises à jour du Pixel 6, cela signifie qu’elle devrait commencer à être déployée vers le 7 ou le 8 mars.

Tags : GooglePixel 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.