Fermer
ActualitésGoogle

Google TV aura une présence majeure au CES 2013

Pendant très longtemps, on ne savait pas vraiment où Google voulait aller avec sa Google TV, et ce malgré tout l’argent que la firme de Mountain View et ses partenaires constructeurs affluaient vers la plateforme. Celle-ci a d’abord montré beaucoup de promesse, mais n’a tout simplement pas réussi à s’imposer, et ce malgré les efforts mis en œuvre par Google, et les espoirs fondés.
Si vous pouvez toujours argumenter sur le fait que vous ne voyez toujours pas d’issue pour que la Google TV inonde les foyers, sachez que Google a apparemment quelques grands projets pour la plateforme cette année.

En juin dernier, lors de l’approche de la Google I/O 2012, j’indiquais que la Google TV – prévue pour contrer l’Apple TV – a été jusque là assez décevante dans l’ensemble. Tourmenté par des prix élevés au moment du lancement et un contenu quelque peu limité, Google a lutté pour obtenir la télévision par Google… Mais ce temps pourrait donc changer !

Google a annoncé hier que la Google TV aura une forte présence au CES de cette année la semaine prochaine. La société affirme que nous verrons davantage de “télévisions partenaires de Google, des mises à jour par les partenaires existants, et plus de contenu à venir pour la plateforme”.

En parlant de nouveaux partenaires, Google affirme que Asus, Hisense, TCL et d’autres constructeurs vont présenter leurs produits intégrant la Google TV et qui seront lancés dans les prochaines semaines. Il y aura également de nouveaux produits auprès des partenaires existants, tels que LG, Vizio, Sony et d’autres sur le plancher lors du salon. En tout cas, Google affirme que Google TV sera disponible en set-top boxes (STB) – pourrait se traduire en français par boîtier décodeur, depuis des téléviseurs intégrés ou encore des boîtiers IPTV de 9 fabricants dans 10 pays à travers le monde – pas de descriptif des pays malheureusement.

Bien sûr, tout cela ne signifie rien si Google ne souhaite pas que les gens achètent des téléviseurs “made in Google” en premier lieu. Le décodeur semble être le meilleur pari de la société, et serait un parti pris pour occuper le salon des ménagers et viendrait être un véritable concurrent aux Smart TV, qui sont encore financièrement bien élevées. L’arrivée d’une set-top box permettrait ainsi de rivaliser avec l’Apple TV !

De toute façon, il sera intéressant de voir ce que Google TV va apporter lors du CES de cette année. La menace d’une réelle télévision d’Apple plane toujours au-dessus de tous les fabricants de téléviseurs… Avec la Google TV ce sera peut-être une autre paire de manche pour Apple…

Que le duel de la télévision connectée commence !

Mots-clé : CESCES 2013google tv
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.