close
OS

Des captures d’écran d’Android 13 montrent les permissions des notifications

Des captures d'écran d'Android 13 montrent les permissions des notifications

Les fuites d’Android 13 sont déjà nombreuses, même si la version la plus récente d’Android de Google a été lancée il y a quelques mois. Il s’avère que l’un des avantages de la prochaine version du système d’exploitation sera une nouvelle fonctionnalité d’autorisation des notifications. Cette dernière exigera de toutes les applications qu’elles affichent une pop-up demandant la permission avant de vous bombarder de notifications à profusion.

Et non seulement nous connaissons l’existence de cette nouvelle intégration, mais grâce à Android Police, nous avons même un aperçu de ce à quoi ressemblera la pop-up de permission — prouvant sans aucun doute que nous la verrons, lors de la prochaine mise à jour.

Bien que Google n’ait jamais empêché les utilisateurs de contrôler les notifications qu’ils reçoivent de telle ou telle application, le paramètre par défaut a toujours permis aux applications de vous inonder de notifications dès le début si elles le voulaient.

Pour empêcher une application de vous envoyer des notifications, vous devez vous rendre dans les Paramètres > Notifications > Paramètres des applications > Toutes les applications, puis trouver l’application que vous souhaitez bloquer. Si l’activation automatique des notifications est très utile pour les applications de communication, pour lesquelles elles sont indispensables, elle ne l’est pas autant pour la plupart des autres applications.

Les personnes qui ne connaissent pas la procédure à suivre pour désactiver les notifications peuvent aller jusqu’à désinstaller certaines des applications les plus agaçantes (comme le célèbre Duolingo) pour faire disparaître les gênantes notifications. Pour cette raison, les autorisations de notifications devraient être un ajout extrêmement bienvenu à la mise à jour majeure d’Android 13 de cette année.

Le plein de nouveautés

Cette nouvelle permission des notifications est loin d’être la seule fonctionnalité d’Android 13 que nous avons entendu jusqu’à présent. Plus tôt dans la semaine, nous avons entendu qu’Android 13 prévoit d’apporter de nouveaux styles de thèmes dynamiques colorés à la plateforme, avec des captures d’écran. L’entreprise pourrait également ajouter un simple bouton sur l’écran de verrouillage pour changer de profil d’utilisateur, ainsi qu’un scanner de QR code également disponible directement sur l’écran de verrouillage.

Nous avons également vu Google travailler sur l’intégration d’une fonction de traduction pour chaque application dans les paramètres du système sur Android 13, mais nous ne savons toujours pas si cette fonctionnalité restera exclusive à la gamme Pixel de Google.

Tags : Android 13Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.