close
Smartphones

Le lancement du Surface Duo 3 de Microsoft est prévu pour 2023

Le lancement du Surface Duo 3 de Microsoft est prévu pour 2023

Si vous ne vous êtes pas intéressé par la technologie ces dernières années, voici quelque chose que vous ne vous attendiez pas à entendre à propos de Microsoft. Le géant du logiciel est désormais un fabricant d’appareils Android et, en fait, son propre appareil fonctionnant avec le système d’exploitation mobile de Google en est déjà à sa deuxième génération.

Baptisé Surface Duo, cet appareil est doté d’un facteur de forme à double écran, ce qui permet de l’utiliser en plusieurs modes, dont le smartphone et la tablette.

Et comme la deuxième génération de Duo est déjà sur le marché, il est logique que Microsoft travaille déjà sur le prochain modèle. Naturellement, beaucoup de gens s’attendaient à ce que le géant du logiciel propose une troisième génération de Surface Duo en 2022, mais il s’avère que ce ne sera pas le cas.

Selon un rapport de WindowsCentral, Microsoft ne sortira pas de nouveau Surface Duo cette année, ce qui signifie que la troisième génération n’est attendue qu’en 2023.

Bien que les plans puissent évidemment changer, il semble que Microsoft veuille simplement utiliser 2022 pour une concentration accrue sur le côté logiciel du projet. En d’autres termes, Microsoft veut peaufiner l’expérience avec Android sur ses appareils plutôt que d’introduire un nouvel appareil.

2022, l’année logicielle ?

Cela a du sens pour une grande variété de raisons, mais la plus importante est que les Surface Duo, à la fois le modèle original et la deuxième génération, fonctionnent actuellement avec d’anciennes versions d’Android.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Surface Duo original, qui est évidemment un appareil haut de gamme vendu à un prix élevé, fonctionne toujours sous Android 10, la mise à jour vers Android 11 étant prévue pour cette année. Le Surface Duo 2 fonctionne sous Android 11, même si Android 12 est déjà disponible, et une fois encore, la mise à jour vers le nouvel OS pourrait être lancée courant 2022.

Tags : MicrosoftSurface Duo 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.