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Le trafic Web de la Microsoft Surface représente même pas 0,15% du trafic des tablettes

Il a été spéculé que la tablette Surface de Microsoft ne se vendait pas aussi bien que l’espérait la firme. Si à ce jour nous n’avons pas eu de réels chiffres, un rapport de Chitika confirme apparemment cette spéculation. Publié la semaine dernière par Chitika Insights, le rapport se penche sur la façon dont le trafic Web est réparti entre les tablettes embarquant l’OS mobile de Google, Android, ainsi que l’OS mobile de Microsoft, actuellement Windows 8 RT, avec la tablette Surface.
Avant de dévoiler les chiffres, il est important de noter que Microsoft ne dispose que d’une seule tablette pour le moment – la Surface RT, la Surface Windows 8 Pro devrait arriver en janvier 2013 – alors que Google a ses deux tablettes Nexus – la Nexus 7 et la Nexus 10.
Cela étant dit, le trafic ne semble pas terrible pour les deux géants.

Le trafic Web de la Microsoft Surface représente même pas 0,2% du trafic des tablettes

Comme vous pouvez le voir, aucune des deux sociétés n’est capable de recueillir même 1% du trafic Web des tablettes aux États-Unis et au Canada – j’imagine qu’en France le constat doit être identique. En fait, Google n’est en tête que parce que sa tablette Nexus 7 est sorti depuis juillet. Si celle-ci était arrivée à la fin des vacances d’été, sans nul doute que le trafic serait dans un état similaire.

C’est un peu triste que la Surface de Microsoft ne représente que 0,13%, mais il convient de noter que le dispositif a seulement été disponible à la vente depuis un peu plus d’un mois. Pour un nouveau produit qui a un prix un peu trop élevé – à mon goût, la Surface tire tout de même son épingle du jeu. Il va être intéressant de voir si les chiffres changeront une fois la Surface Windows 8 Pro lancée.

Bien sûr, à ce jour aucune des tablettes ne peut rivaliser avec l’iPad en termes de parts de marché du trafic Web des tablettes. Selon les derniers chiffres de Chitika en novembre, l’iPad est arrivé à la première place avec 88% de parts de marché. Arrive en deuxième position la Kindle Fire d’Amazon avec seulement 3,6%. Avoir même un pour cent du marché est un véritable exploit que Google est en train de réaliser. Avec seulement deux tablettes avec des prix défiants toute concurrence, il ne serait pas étonnant de voir ce chiffre grimper après les fêtes de Noël ! Reste à voir si Microsoft pourra faire la même chose, et ce avec une entrée sur le marché complètement différent.

Qu’en pensez-vous ? La Surface peut-elle séduire davantage d’utilisateurs ? L’ascension de Google ne fait-elle que commencer ?

Mots-clé : iPadKindle FireNexus 10Nexus 7SurfaceTablettestrafic WebWindows RT
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.