close
Objets connectés

Apple annonce la troisième génération des AirPods pour 199 euros

Lors de l’événement Apple Unleashed d’octobre, Apple a finalement dévoilé les très attendus écouteurs sans fil AirPods (3e génération). Les nouveaux écouteurs sans fil présentent un design analogue à celui des AirPods Pro, sans les embouts interchangeables. Les AirPods originaux offraient un design immédiatement reconnaissable qui a influencé d’innombrables autres produits. Avec les AirPods 3, Apple adopte un look plus compact, inspiré des AirPods Pro.

Apple a d’abord parlé de la fonction Spatial Audio, et a mentionné qu’ils continueront à être résistants à l’eau et à la sueur (IPX4 pour être exact). Les nouveaux AirPods de 3e génération sont dotés de la fonction Adaptive EQ (Equizlier), qui peut modifier les fréquences de manière adaptative, pour que la musique sonne comme elle est censée le faire et comme elle a été créée. La nouvelle fonction EQ permet d’obtenir une qualité sonore plus nette et plus riche, et elle est également dotée des codecs AAC-ELD. Comme je l’ai mentionné plus haut, ils sont dotés de la fonction Spatial Audio et du suivi dynamique de la tête.

Le design des AirPods a été légèrement modifié, et il semble être un mélange entre les AirPods traditionnels (2e génération) et les écouteurs sans fil AirPods Pro, sans les embouts interchangeables. La tige est légèrement plus courte que la précédente génération, et elle comporte le même capteur de force que les AirPods Pro pour le contrôle des médias.

Apple a également augmenté l’autonomie de la batterie jusqu’à 6 heures, par rapport à la précédente génération d’écouteurs sans fil AirPods. Une charge rapide de 5 minutes peut désormais fournir jusqu’à 1 heure d’utilisation, et le nouveau boîtier plus grand offre un total de 30 heures d’écoute sur une seule charge.

Ce n’est pas tout, Apple a également ajouté non seulement la recharge sans fil, mais aussi MagSafe, ce qui signifie que vous pouvez utiliser votre chargeur MagSafe pour recharger rapidement vos AirPods 3e génération, et utiliser les aimants pour les fixer rapidement à l’appareil.

Les AirPods (2e génération) toujours vendus

Le capteur de détection de la peau a également été amélioré et il peut désormais identifier plus précisément le moment où il est retiré, ce qui lui permet de mettre la lecture en pause.

Les Apple AirPods (3e génération) sont disponibles à partir de 199 euros, en précommande dès aujourd’hui, et seront disponibles à partir de la semaine prochaine. Les AirPods existants de 2e génération continueront d’être disponibles, à partir de 149 euros.

Tags : AirPodsAirPods 3AppleApple Unleashed
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.