fermer
Mobile

LeWeb’12 : Vous pouvez maintenant vous inscrire à Facebook Messenger avec un numéro de téléphone

Avez-vous un forfait textos limité ? Vous pestez contre l’application mobile de messages privés de Facebook ? Si oui, Facebook a mis en place une méthode d’inscription simplifiée qui peut alors changer votre vision sur le service, ou du moins sur l’utilisation d’une application dédiée.

Hier, lors de LeWeb’12, Peter Deng, responsable produits chez Facebook, a annoncé que désormais les utilisateurs peuvent s’inscrire à Facebook Messenger avec pour seul renseignement, un nom et un numéro de téléphone. Il s’agit bien plus qu’un simple processus d’inscription, puisque vous n’aurez même pas besoin d’un compte Facebook pour vous inscrire au service. Ainsi, ceux qui disposent d’un forfait SMS limité et d’un smartphone sur Android bénéficieront pleinement de l’utilisation Facebook Messenger !
En effet, vous allez pouvoir envoyer un message à vos amis disposant d’un dispositif mobile en rédigeant simplement un message – un SMS dans les faits. En plus de s’avérer multiplateforme, cette fonctionnalité permettra de ne pas être contraint de disposer d’une application native pour “dialoguer” avec vos amis.

Comme le mentionne The Next Web, le nouveau service de Facebook Messenger va à l’encontre des précédentes rumeurs selon lesquelles le réseau social pourrait acquérir WhatsApp, une application mobile pour smartphones qui intègre un système de messagerie instantanée. Le nouveau Facebook Messenger pour Android est quasi identique à ce que propose WhatsApp, les rumeurs d’une possible acquisition peuvent donc être mises de côté pour le moment…

LeWeb'12 :  Vous pouvez maintenant vous inscrire à Facebook Messenger avec un numéro de téléphone

Concrètement, tel que WhatsApp, vous allez pouvoir importer vos contacts, sélectionner les contacts avec lesquels vous voulez discuter, et enfin dialoguer avec. Contrairement à un SMS classique, vos échanges seront décomptés à votre forfait “data” et non “SMS”. Veuillez noter que tout comme WhatsApp, si vous êtes connecté en WiFi ça marche aussi.

Malheureusement, si vous vouliez sauter dessus, sachez que le nouveau Facebook Messenger pour Android est disponible sur Google Play, et vous pouvez le télécharger depuis ce lien.
Le réseau social indique également que les comptes Messenger seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Cette petite attention de la part de Facebook va ravir tous les utilisateurs qui ne veulent pas d’un compte sur le réseau social, qui est le vrai gagnant ici. En effet, ce dernier va pouvoir recueillir davantage de données de l’application Messenger, et peut-être même convertir ses nouveaux utilisateurs à découvrir l’expérience utilisateur de Facebook…

Tags : AndroidFacebookFacebook MessengerSMS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.