Fermer
Actualités

Mozilla investit dans Everything.me pour l’avenir de Firefox OS

Le Web ouvert est quelque chose qui est proche et cher à Mozilla. La société a investi beaucoup de temps et d’argent dans son propre développement avec la technologie HTML5, mais elle sait également investir dans d’autres entreprises qui coïncident avec sa vision.

Mozilla a annoncé aujourd’hui qu’elle a investi dans Everything.me, une plateforme d’application mobile HTML5. Celle-ci se joint avec d’autres sociétés telles que Telefónica et SingTel Innov8 afin de contribuer aux 25 millions de dollars dans le plan de financement de série C. L’investissement de Mozilla est particulièrement intéressant car Everything.me va intégrer sa plateforme au sein de Firefox OS, l’OS mobile de la Fondation.

“Everything.me a commencé à exploiter la puissance de l’HTML5 et l’Open Web afin de perturber l’industrie du mobile”, a déclaré Rami Kasterstein, PDG et co-fondateur d’Everything.me. Cet investissement est une preuve de la capacité des applications Web entièrement mobiles, q’Everything.me fournit aux utilisateurs sur demande. Il précise qu’“il sont ravis de travailler avec de nouveaux partenaires qui sont le moteur de l’innovation pour les consommateurs”.

Mozilla investit dans Everything.me pour l'avenir de Firefox OS

Everything.me est assez unique en ce sens qu’elle “s’adapte aux besoins des utilisateurs en changeant les applications sur l’écran en fonction du contenu et des services à tout moment”. Elle le fait à travers une plateforme HTML5 basée sur le cloud qui apporte des applications à la volée. Il est donc évident la raison pour laquelle Firefox est tellement intéressé de porter celle-ci au sein de son propre système d’exploitation entièrement en HTML5.

“Everything.me se rapproche de la mission et des objectifs menés par Mozilla”, a déclaré Jay Sullivan, Vice Président des produits de Mozilla. Comme le mentionne Sullivan, ils se sont engagés à utiliser la puissance du Web pour apporter leur expérience d’application mobile aux consommateurs, indépendamment de la plateforme, du système d’exploitation ou du navigateur utilisé. “Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration pour promouvoir les capacités de l’HTML5, et de créer une expérience exceptionnelle pour Firefox OS”, poursuit-il.

Mozilla précise que Firefox OS est toujours sur la bonne voie pour être lancé en 2013, et cela ne changera rien. Cependant, la Fondation mentionne qu’elle partagera plus de détails sur la manière dont l’intégration d’Everything.me se fera au sein de l’OS mobile à une date ultérieure.

Mots-clé : Everything.meFirefoxFirefox OSHTML5intégrationMozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.